Trouver un job quand on a la flemme

Depuis quelque temps, l’idée d’aller voir ailleurs vous titille ? Même si vous appréciez vos collègues, que votre boss est plutôt sympa et que vous n’avez pas envie de retourner vous coucher à peine après vous être levé, vous avez peut-être envie de savoir si l’herbe est vraiment plus verte ailleurs. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, alors ces conseils vous seront utiles, voire précieux !

1.Inscrivez-vous sur Moovijob.com

En quelques clics, importez votre CV et créez un super profil Moovijob qui vous permettra d’être contacté directement par les recruteurs. Facile non ? 😉

Variante : si vous faites déjà partie de la communauté Moovijob, n’oubliez pas de mettre votre profil à jour !

2. Ne négligez pas votre job actuel 

Bien que vous soyez tenté par un nouvel environnement de travail, faites toujours en sorte de rester performant dans votre emploi actuel. Pourquoi ? D’une part, car si vos performances se démarquent (dans le bon sens) vos collègues et supérieurs ne manqueront pas de le remarquer et, de ce fait, d’en parler autour d’eux ! A vous aussi de ne pas hésiter à parler de vos succès et de vos réussites sans tomber dans l’égocentrisme. Portez-vous volontaire pour tester de nouveaux projets ou missions et profitez-en pour accroître la liste de vos compétences sur votre CV et votre profil Moovijob (voir point précédent). 😉

3. Participez à des évènements 

De plus en plus d’évènements de networking sont organisés dans la Grande Région et il ne vous coûtera souvent pas grand chose d’y participer. En plus de profiter de ravitaillements (boissons et petits-fours), vous pourrez y rencontrer de nouvelles personnes qui pourront potentiellement vous aider à accélérer votre carrière. Si vous n’avez pas envie d’y aller seul, vous pouvez toujours vous faire accompagner d’un ami ou d’un bon collègue. Si vous ne rencontrez pas la bonne personne, vous aurez tout de même bénéficié d’une petite sortie sympathique.

Au delà des évènements de networking, n’hésitez pas à prendre part à des activités qui vous plaisent. Un club de running, un vide dressing, l’ouverture d’un nouveau bar… Parmi ces activités, il y a forcément quelqu’un qui partage vos valeurs et vos passions et qui peut vous mener vers de nouvelles opportunités.

4. Lisez… des newsletters

Les newsletters possèdent un côté un peu vintage (ou obsolète, on vous l’accorde). Nos boîtes mails en sont remplies et les vôtres le sont probablement aussi. Pourtant, elles constituent toujours un moyen efficace de rester informé des nouvelles opportunités sans faire d’efforts. Pour cela, la clé est de s’abonner aux bonnes thématiques, et il y a plusieurs.

Premièrement, s’abonner aux newsletters en rapport avec votre secteur d’activité (l’informatique ? la finance ? le commerce ?) afin d’être le premier au courant des nouvelles actualités, cela vous donnera ensuite un bon sujet de conversation à aborder lors de votre participation à des évènements par exemple. Deuxièmement, abonnez-vous aux newsletters spécialisées dans l’actualité de votre région ou de la région dans laquelle vous aimeriez travailler. Il est en effet essentiel de s’informer sur ce qu’il se passe autour de vous. Enfin, intéressez-vous aux newsletters spéciales recrutement comme…Moovijob.com pourquoi pas ! (on dit ça, on dit rien…) ou bien des sociétés pour lesquelles vous envisagez de travailler, vous serez ensuite averti des nouvelles offres d’emploi en avant première.

5. Chérissez votre profil Linkedin 

Si ce n’est pas déjà le cas, créer un profil Linkedin. Saviez-vous qu’en 2018, 90% des recruteurs utilisaient Linkedin pour repérer des talents potentiels ? Alors, imaginez en 2019 !

Mais pour vous démarquer sur Linkedin, créer un profil ne sera pas suffisant. En revanche, consacrer seulement quelques minutes par jour pour partager des publications, répondre à des commentaires, créer des posts et bien sûr actualiser sa photo de profil, de couverture et sa description régulièrement vous aidera à faire la différence et à faire remonter votre profil jusqu’aux yeux des recruteurs, qui ne manqueront pas de vous contacter !

Vous pouvez aussi inclure votre CV et votre adresse email directement sur votre profil. Nous vous conseillons tout de même de ne pas mentionner votre adresse postale ni votre numéro de téléphone car internet… reste internet !

Si cet article vous inspire, visitez le site Moovijob.com et ses milliers d’offres d’emploi au Luxembourg et dans la Grande Région ! 

 

Facebook Comments

Post a comment