Tu Es Jeune Dip ? Voici 3 Bons Plans Pour Trouver Un Job !

Film-De-brouille-moi.png

 

Tu es Jeune diplômé(e) et tu ne trouve pas de boulot, voici ce qu’il te reste à faire :

Sors du lot, sans ma cravate et débrouille-moi !

Une nouvelle devise ? Je ne sais plus écrire français ? Rien de cela, il s’agit tout simplement de 3 initiatives récentes lancées par des jeunes diplômés et que je souhaite partager avec vous.

 

 

Sors du Lot

www.sors-du-lot.com

Présentation de l équipe - SORS du LOT-1

« Pour être remarqué, soyez remarquable ! » (Seith Godin)

« N’attendez pas que les recruteurs vous trouvent, passez à l’action !  » (l’auteur de ce blog ! )

Les 3 potes, Corentin, Paul et Hugues, ne pouvaient donc pas être mieux inspirés quand ils ont baptisé leur site.

Pre-sentation-de-l_e-quipe---SORS-du-LOT.jpg

 

J’ai été sollicité tout dernièrement par Paul Mayolle pour répondre à LA question : « Quel serait selon vous le « best conseil » pour trouver un job en 2013 ? ».
Le monde est vraiment petit : Paul, alors apprenti au sein du groupe Adecco, a participé à une conférence organisées par Experts et que j’ai eu le plaisir d’animer l’an dernier sur le Recrutement innovant.
Passionné par l’univers du recrutement, tour à tour Consultant en Recrutement chez Experts et récemment à la recherche d’un job (« j’étais loin de m’imaginer la réalité du quotidien d’une personne en recherche d’emploi ! »), il a lancé le blog www.sors-du-lot.com fin 2012 avec 2 amis.
 Sors du lot est une véritable boîte à outils dans laquelle vous trouverez des conseils pratiques, des interviews de candidats qui partagent leurs tuyaux et des interviews d’expert. Vous devriez d’ailleurs retrouver prochainement la mienne ! 🙂
Sors-du-Lot--.jpg

 

 

Sans ma cravate

www.sansmacravate.com

Sans-Ma-Cravate.jpg

 

Voilà un petit nouveau « Brand new » dans la galaxie des blogs emploi, lancé jeudi dernier (21 mars 2013) là encore par 2 jeunes dip : Pierre Cottin et Pierre-Gaël Pasquiou. Les 2 pierre (qui font la paire !) évoluent aujourd’hui tous les deux dans le secteur de l’emploi et du recrutement.

A-propos-de-nous---Sans-Ma-Cravate-1.jpg

 

La seule ambition de «  Sans ma cravate » est d’apporter sur tous les sujets relatifs à l’emploi et aux Ressources Humaines, « une analyse simple, personnelle, décalée avec toute la fraîcheur » de leurs 25 ans.

 

Sans-Ma-Cravate-1.jpg

 

Pierre-Gaël est un ami. Ex-premier Community Manager étudiant d’une business School française (EM Strasbourg) et Serial Blogueur, « PGP » est vraiment touche à tout et comme il fait toujours brillamment tout ce qu’il entreprend, son nouveau bébé est à suivre de près ! Et si vous êtes passionné(e) de gastronomie et de médias sociaux, je vous invite à découvrir d’urgence son autre blog «  Les Gourmands 2.0« .

 

 

 

Débrouille-moi !

Ce WE j’ai reçu deux fois le même message sur les deux pages Facebook que j’anime (Job 2.0 et Link Humans France) :
-11--Un-film-sur--jpg
Passionné de cinéma, ayant moi-même réalisé deux courts-métrages, et naturellement intéressé par toutes les initiatives originales en matière de recherche d’emploi, je me suis empressé de visionner le teaser.

Si tu cherches un job, on a un plan… par CreActiveFilms

 

« Débrouille-moi » est un court-métrage de Massinissa Hocine qui à pour thème  l’emploi des jeunes en 2013. Le film produit en partenariat  avec orange est a mettre en parallèle avec une  conférence qui a eu lieu au début du mois à l’Université Paris 8.

Confe-rence-De-brouilleMoi.jpg

 

La captation filmée sera de cette conférence devrait être disponible dans une semaine.
En attendant, vous pouvez faire un tour sur la page Facebook « Débrouille-moi« .
-11--De-brouille-Moi.jpg

Chacun à leur manière, ils se sont bougés (et en plus ils en font profiter le plus grand nombre), à vous d’en faire autant !

 

Article publié le 25 mars 2013 – www.job2-0.com – Jean-Christophe ANNA

 

 

 

 

Les soirées de recrutement Plug&Work : le meilleur des bons plans pour les jeunes diplômés, by Moovijob !

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.