Auchan Retail France vous recrute dans le Grand Est !

Découvrez l’interview de Marine TROUILLET, Responsable du recrutement & de la Marque Employeur pour Auchan Retail France, et rencontrez en direct l’équipe de recruteurs d’Auchan lors de la soirée Plug&Work Metz du 17 novembre prochain !

Bonjour Marine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour Florane, je suis Marine TROUILLET, Responsable du recrutement & de la Marque Employeur pour Auchan Retail France. Je suis dans l’entreprise depuis un peu plus de 5 ans maintenant. Mon rôle est d’accompagner nos managers dans leurs recrutements, de leur proposer de nouveaux talents pour rejoindre leurs équipes. Et pour cela, nous travaillons en amont afin de donner envie aux candidats de postuler chez nous, sur l’un de nos 400 métiers (supermarché, hypermarché, drive, fonctions supports, entrepôts logistiques…).

Quels sont les profils que vous souhaitez rencontrer lors de la soirée Plug&Work Metz ?

Nos besoins en recrutement sont essentiellement focalisés sur des postes de Managers de Rayons en supermarché ou de Managers Commerce en hypermarché (et particulièrement en métiers de bouche).

Nous sommes aussi en recherche de collaborateurs professionnels de la boucherie, poissonnerie, boulangerie et pâtisserie ainsi que de techniciens de maintenance.

Recruterez-vous uniquement des profils pour les magasins de Metz ? Sinon, pour quels magasins recruterez-vous principalement ?

Nous recrutons sur tout le Grand Est, essentiellement pour nos magasins autour des agglomérations de Metz et Strasbourg.

Quelles sont les qualités à avoir pour rejoindre les équipes d’Auchan Retail France ?

Nous recherchons des personnalités avant tout : des personnes adaptables (dans un contexte et un environnement en perpétuelle évolution), de vrais commerçants avec une réelle orientation client mais qui sont aussi des managers sachant impulser une bonne dynamique dans leurs équipes et développer les talents de chacun.

Nous savons que le secteur de la Grande Distribution a été particulièrement impacté par la crise sanitaire de cette année, comment cela a-t-il fait évoluer vos besoins de recrutement ?

Nos recrutements ont été revus à la hausse essentiellement à chaque nouveau confinement, ceci afin de répondre aux attentes des clients et assurer le réapprovisionnement de nos magasins, plutôt sur des renforts.

La crise sanitaire n’a autrement pas eu d’impact, ni positif ni négatif sur nos volumes de recrutement.

Nous poursuivons nos recrutements sur les métiers à forts enjeux pour l’Entreprise dans ces prochaines années, notamment sur les métiers cités plus haut.

Avez-vous un mot pour la fin ? 😊

Si vous souhaitez relever de beaux challenges dans une entreprise en pleine mutation, alors n’hésitez plus et venez nous rencontrer (virtuellement J) !

L’équipe d’Auchan Retail France sera présente pour recruter le 17 novembre prochain lors de la soirée 100% virtuelle Plug&Work Metz. Découvrez dès maintenant les postes à pourvoir en cliquant ici.

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.