FAQ : Salon Moovijob Tour Luxembourg 2020 (version française)

Avant l’événement :

Après l’événement :

Nous n’avons pas répondu à VOTRE question ? N’hésitez pas à nous écrire ici. 😉

Avant l’événement :

  • Le salon Moovijob Tour Luxembourg, c’est quoi ?
    Le salon Moovijob Tour Luxembourg est le plus grand salon Emploi, Formation, Carrière au Luxembourg. Il vous permettra de rencontrer en une seule journée un total de 160 entreprises proposant plus de 10 000 offres d’emploi, de stage et de formation, le 12 juin 2020 à LuxExpo the Box à Luxembourg Kirchberg.
    Cet évènement est ouvert à tous, quel que soit votre métier ou votre parcours.
    Les nombreuses offres d’emploi et de stage seront regroupées dans des quartiers thématiques bien définis : Commerce/Distribution/Services aux Entreprises, Conseils/Formation/Fonction Publique, Finance, Industrie/BTP, Informatique/Consulting, Interim/Recrutement, Santé/Soins, Services/Conseils/Partenaires. Des conférences seront également organisées tout au long de la journée. Vous pourrez aussi y rencontrer des organismes pour vous guider dans votre recherche d’emploi au Luxembourg en vous rendant dans le quartier Services/Conseils/Partenaires.
  • Le salon Moovijob Tour Luxembourg, ça se passe où et quand ? 
    Vendredi 12 juin 2020 – de 9h30 à 17h en continu

    LUXEXPO THE BOX
    Entrée Nord
    10, Circuit de la Foire Internationale
    L-1347 Luxemburg-Kirchberg
  • Pourquoi et comment s’inscrire au salon Moovijob Tour Luxembourg ? 
    Voici 3 bonnes raisons de vous inscrire au salon Moovijob Tour Luxembourg :
    1 – Toutes les informations et les conseils pour optimiser votre visite vous seront envoyés par email avant l’événement.
    2 – Après le salon, votre CV sera enregistré et mis à disposition des recruteurs qui pourront ensuite vous contacter si vous le souhaitez.
    3 – Vous éviterez la file d’attente à l’entrée du salon !
    Convaincu ? Alors cliquez ici pour vous inscrire.
  • Que faire si je n’ai pas reçu mon invitation alors que je me suis inscrit ?
    Si vous vous êtes inscrit, mais que vous n’avez pas reçu votre invitation par mail, pas de panique ! Vous pouvez nous adresser un message dans le formulaire de contact prévu à cet effet sur le site officiel, afin de nous le signaler en précisant bien : le nom, prénom et l’adresse email que vous avez utilisés lors de votre inscription. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous porter secours !
    N’oubliez pas : l’inscription n’est pas obligatoire pour entrer sur le salon !
  • Comment me préparer pour ce salon ?
    Pour vous préparer à l’événement, voici quelques conseils :
    Mettez à jour votre CV avec vos dernières formations et/ou expériences.
    – Imprimez un nombre suffisant de CV.
    – Préparez la liste des différentes sociétés et des différentes opportunités qui vous intéressent en consultant le site de l’évènement.
    De plus, n’hésitez pas à consulter nos différents articles tels que 6 Points pour un CV efficaceLe guide des meilleurs outils de création de CV, et enfin notre checklist préparation à un événement de recrutement ici.
    .
    Pendant l’événement :
    .
  • Quels sont les meilleurs horaires de la journée pour venir au salon ?
    Si vous souhaitez rencontrer de nombreuses sociétés (et c’est le but d’un salon de recrutement), nous vous conseillons de venir dès l’ouverture à 9h30 afin d’être parmi les premiers à rentrer. Si vous souhaitez rencontrer seulement 1 ou 2 sociétés, évitez le rush du début de matinée et préférez arriver enter 11h00 et 11h30. Certains recruteurs partent parfois vers 16h, la plage horaire 11h – 16h est donc une plage optimale pour se rendre au salon.
  • Quelles seront les conférences proposées ? 
    4 conférences seront proposées tout au long de la journée. Cliquez sur ce lien pour découvrir le planning et les thèmes abordés.
  • Comment me rendre à l’événement ?
    D’une manière générale, la ville de Luxembourg est très bien desservie. Elle dispose d’une gare TGV, d’un aéroport, mais aussi de bus et de taxis sur place. Luxexpo The Box se situe au Nord du quartier de la Gare dans le quartier des affaires Kirchberg. Avec le début de la gratuité des transports en commun le 1er mars 2020, nous vous recommandons d’utiliser cette méthode pour vous rendre à l’évènement. Voici nos indications :
    Bus / Tram
    Depuis la Gare Centrale de Luxembourg, prendre les lignes de bus 1/16/120, arrêts LuxExpo ou Hugo Gernsback.
    Ligne de tram T1, arrêt Kirchberg LuxExpo.
    Voiture
    Autoroute A1 – Sortie 8
    Parking Auchan Kirchberg – 2500 places
    Parking LuxExpo Sud – 600 places
    Parking LuxExpo Nord – 300 places
    Parking Place de l’Europe – 600 places (1km du lieu), puis Tram
    Vélo
    Arrêts Vel’oh, stations 24, 25 et 62
    Parc à vélo sécurisé (mBox) à côté de LuxExpo.
    Recherchez aussi votre itinéraire via Google Maps.
  • Y aura-t-il un vestiaire sur place ?
    Il y aura un vestiaire sur place, vous pourrez alors vous mettre à l’aise en laissant vos manteaux et accessoires. Un guide vous sera remis à l’entrée et une signalisation vous permettra de repérer le guichet du vestiaire ainsi que les toilettes dispersées dans LuxExpo.
  • Y aura-t-il une restauration sur place ?
    Un snack de restauration sera disponible au sein de LuxExpo. Des panneaux vous permettront d’y accéder. Si les options proposées au bar ne vous conviennent pas, il vous est possible d’aller au centre commercial Auchan à moins de 3 minutes à pied, qui dispose de 16 points de restauration.
  • Y aura-t-il du WI-FI ?
  • Il n’y aura pas de wifi gratuit à LuxExpo, mais n’oubliez pas qu’avec la fin du roaming, vous pouvez acceder à internet sur votre téléphone au Luxembourg sans payer de frais supplémentaires.
  • Puis-je imprimer mon CV sur place ?
    Lors de l’événement, vous pourrez imprimer votre CV et vos documents à l’entrée du salon avec Image Center.
  • Quelles seront les mesures mises en place pour lutter contre le Coronavirus ?
    Vous trouverez l’ensemble des informations à ce sujet en consultant la page dédiée.
    .
    Après l’évènement :
    .
  • Comment optimiser ses chances d’être recontacté ?
    La clé c’est de recontacter avant d’être recontacté ! Tout d’abord, préparez un maximum votre visite en faisant la liste des sociétés et des offres qui vous intéressent et en vous renseignant sur celles-ci. Une fois sur place, n’hésitez pas à collecter un maximum de cartes de visite, vous pourrez alors envoyer un mail personnalisé à chaque recruteur à qui vous aurez parlé. Nous vous conseillons d’attendre au moins une journée avant de recontacter un recruteur. Si vous ne recevez pas de réponse, n’hésitez pas à renvoyer un email après quelques jours afin de montrer votre motivation.
  • Pourquoi les recruteurs me demandent-ils de me réinscrire sur leur site carrière ?
    Souvent, à l’issue de votre rencontre avec les recruteurs, on vous demandera de vous inscrire sur le site carrière de l’entreprise afin que les recruteurs puissent mieux gérer votre candidature via l’outil informatique. Imaginez le travail d’une gestion de 500 CV papiers reçus lors d’un salon, alors que les RH disposent de systèmes de traitement d’informations bien plus pratiques pour retrouver votre profil en un clic ! A en juger par le nombre de candidats qui sont recrutés grâce aux salons, l’effort en vaut la peine.

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.