FAQ : Salon Moovijob Tour Strasbourg 2019

Avant l’événement :

  1. Le salon Moovijob Tour Strasbourg, c’est quoi ?
  2. Le Moovijob Tour Strasbourg, ça se passe où et quand ?
  3. Pourquoi et comment s’inscrire au salon Moovijob Tour Strasbourg ?
  4. Que faire si je n’ai pas reçu mon invitation alors que je me suis inscrit ?
  5. Comment me préparer pour ce salon ?
    .
    Pendant l’événement :
    .
  6. Quels sont les meilleurs horaires de la journée pour venir au salon ?
  7. Comment me rendre au Moovijob Tour Strasbourg ?
  8. Y aura-t-il un vestiaire sur place ?
  9. Y aura-t-il une restauration sur place ?
  10. Y aura-t-il du WI-FI ?
  11. Puis-je imprimer un CV sur place ?
    .
    Après l’événement :
    .
  12. Comment optimiser ses chances d’être recontacté ?
  13. Pourquoi les recruteurs me demandent-ils de me réinscrire sur leur site carrière ?
.
Avant l’événement : 
  1. Le salon Moovijob Tour Strasbourg, c’est quoi ?
    La 12ème édition du salon de recrutement Moovijob Tour Strasbourg aura lieu le vendredi 6 septembre 2019. A cette occasion, 60 entreprises seront rassemblées au Palais de la Musique et des Congrès pour proposer des formations, réseauter, coacher, mais surtout recruter en grand nombre les candidats de Strasbourg et sa région. Vous pourrez y rencontrer également des organismes pour vous guider dans votre recherche d’emploi en Alsace en vous rendant dans le quartier Partenaires.
    Il y aura environ 60 recruteurs et organismes de formation d’Alsace. Cette année, 9 secteurs seront représentés : Banque-Finance-Assurance, Informatique-Consulting, Commerce-Distribution-Marketing, Fonction Publique, Industrie-BTP, Services à la personne et aux entreprises, Santé-Soins, Horeca. Pour retrouver l’intégralité des exposants et leurs offres, rendez-vous ici .
  2. Le Moovijob Tour Strasbourg, ça se passe où et quand ?
    Le salon aura lieu le vendredi 6 septembre 2019 au Palais de la Musique et des Congrès (PMC) de Strasbourg, situé Place de Bordeaux à Strasbourg. Le salon sera ouvert en continu de 10h à 17h.
  3. Pourquoi et comment s’inscrire au salon Moovijob Tour Strasbourg?
    Voici 3 bonnes raisons de vous inscrire au Moovijob Tour Strasbourg :
    1 – toutes les informations et les conseils pour optimiser votre visite vous seront envoyés par email avant l’événement.
    2 – Suite à votre inscription, vous recevrez un email qui vous permettra d’accéder plus rapidement au salon, en évitant la queue.
    3 – Après le salon, votre CV sera enregistré et mis à disposition des recruteurs qui pourront ensuite vous contacter ! Convaincu ? Alors cliquez ici pour vous inscrire.
  4. Que faire si je n’ai pas reçu mon invitation alors que je me suis inscrit ?
    Si vous vous êtes inscrit, mais que vous n’avez pas reçu votre invitation par mail, pas de panique ! Vous pouvez nous adresser un message dans le formulaire de contact prévu à cet effet sur le site officiel, afin de nous le signaler en précisant bien : le nom, prénom et l’adresse email que vous avez utilisés lors de votre inscription. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous porter secours !
  5. Comment me préparer pour ce salon ?
    Pour vous préparer à l’événement, consultez nos différents articles tels que Mettre à jour son CV pourquoi et quand ?,  6 Points pour un CV efficaceCréer votre CV en quelques clicsStructurer votre Lettre de Motivation et enfin notre checklist préparation ici.
    .
.Pendant l’événement :.
  • Quels sont les meilleurs horaires de la journée pour venir au salon ?
    Si vous souhaitez rencontrer de nombreuses sociétés (et c’est le but d’un salon de recrutement), nous vous conseillons de venir dès l’ouverture à 9h afin d’être parmi les premiers à rentrer à 9h30. Si vous souhaitez rencontrer seulement 1 ou 2 sociétés, évitez le rush du début de matinée et préférez arriver enter 10h30 et 11h. Certains recruteurs partent parfois vers 16h, la plage 11h – 16h est donc une plage optimale pour se rendre au salon.
  • Comment me rendre à l’événement ?
    Le salon Moovijob Tour Strasbourg a lieu au PMC (Palais de la Musique et des Congrès). L’adresse exacte est la suivante : Place de Bordeaux – 67000 à Strasbourg. Si vous venez en tram, les lignes B et E vous déposeront à la station Wacken. A vélo, le PMC dispose de poteaux spéciaux à l’entrée. Vous pouvez vous garer sur les 250 places de parking gratuites sur site ou au Parking-relais de 570 places à proximité. Si tous les parkings sont complets, voici une liste et un plan pour vous aider. Petite astuce : n’hésitez pas à consulter les site de covoiturage, il y a régulièrement des départs pour Strasbourg.
  • Y aura-t-il un vestiaire sur place ? 
    Non, il n’y aura pas de vestiaire sur place, pensez donc pratique en allégeant votre sac et en misant sur une tenue légère.
  • Y aura-t-il une restauration sur place ?
    Le PMC ne dispose pas d’un snack, mais vous pourrez trouver à proximité des lieux de restauration.
  • Y aura-t-il du WI-FI ?
    Vous pourrez accéder au Wifi du PMC sur demande.
  • Puis-je imprimer mon CV sur place ?
    Il n’y a pas de copie minute au PMC, en revanche, il existe des copie-minute dans le centre-ville. En voici la liste par ici.
    .

    .Après l’événement :.
  • Comment optimiser ses chances d’être recontacté ?
    La clé c’est de recontacter avant d’être recontacté ! Tout d’abord, n’hésitez pas à collecter un maximum de cartes de visite durant votre visite, vous pourrez alors envoyer un mail personnalisé à chaque recruteur à qui vous aurez parlé. Nous vous conseillons d’attendre une journée avant de recontacter un recruteur. Si vous ne recevez pas de réponse, n’hésitez pas à renvoyer un email après quelques jours afin de montrer votre motivation.
  • Pourquoi les recruteurs me demandent-ils de me réinscrire sur leur site carrière ?
    Souvent, à l’issue de votre rencontre avec les recruteurs, on vous demandera de vous inscrire sur le site carrière de l’entreprise afin que les recruteurs puissent mieux gérer votre candidature via l’outil informatique. Imaginez le travail d’une gestion de 500 CV papiers reçus lors d’un salon, alors que les RH disposent de systèmes de traitement d’informations bien plus pratiques pour retrouver votre profil en un clic ! A en juger par le nombre de candidats qui sont recrutés grâce aux salons, l’effort en vaut la peine.

 

Facebook Comments

Post a comment