FAQ – Plug&Work Luxembourg 2019 (version française)

English version of the FAQ

Avant l’évènement

Pendant l’évènement

Après l’évènement :

Avant l’évènement :
  • La soirée Plug&Work Luxembourg, c’est quoi ?
    La soirée de recrutement Plug&Work Luxembourg réunit chaque année près de 40 sociétés luxembourgeoises des domaines de l’Informatique et de la Finance, présentes pour vous rencontrer et échanger dans un cadre chaleureux et informel autour d’un cocktail dînatoire et d’un peu de musique.
  • La soirée Plug&Work Luxembourg, ça se passe où et quand ?
    L’évènement aura lieu le mardi 19 novembre 2019 de 18h00 à 22h00 en continu au Centre National Sportif et Culturel d’Coque de Luxembourg (2, rue Léon Hengen, 1745 Luxembourg). Vous pouvez vous présenter à l’entrée de la soirée : Entrée 1 / Arena dès 17h45 avant  l’ouverture des portes.
  • Comment m’inscrire à la soirée ?
    Pour s’inscrire à Plug&Work, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel via ce lien : plugnwork.lu. Si vous avez déjà un compte sur notre site moovijob.com, vous devrez simplement renseigner votre CV à jour. Si vous n’avez pas encore de compte, nous vous invitons à remplir le formulaire en étant le plus complet possible. Cela aidera les recruteurs à vous retrouver grâce aux champs que vous aurez complétés.
  • Comment se passe le processus de sélection ? 
    Après vous être inscrit sur le site plugnwork.lu, un mail de confirmation d’inscription vous sera adressé (attention, ce mail n’est pas une invitation). Notre équipe Sourcing vous recontactera ensuite pour valider ou non votre participation dans les 2 jours. Le but de l’évènement étant de faire matcher les profils avec les offres proposées, nos critères de sélection sont les suivants : le nombre de postes à pourvoir dans votre domaine, adaptés à vos compétences ou à votre niveau d’expérience ainsi que le nombre de participants déjà invité pour la soirée.
  • Que faire si je n’ai pas été sélectionné ?
    Sachez que nous restons ouverts à toute question ou remarque concernant votre demande de participation. Vous pouvez contacter l’équipe en charge des sélections à l’adresse suivante : lu.plugnwork@moovijob.com
  • Comment me préparer à la soirée ?
    Pour vous préparer à la soirée Plug&Work, voici notre mode d’emploi et nos derniers conseils.
    N’oubliez pas, lors de la soirée, vous pourrez rencontrer à la fois des chefs de service, des RH, mais aussi des futurs potentiels collègues. C’est l’occasion de parler de vous, de votre parcours, de vos attentes et de poser des questions sur les sociétés. Le but est d’équilibrer la conversation et d’attirer l’attention du recruteur. Montrez que vous avez épluché les offres disponibles sur plugnwork.lu, dans la rubrique entreprises et que vous connaissez la société. Cela montrera votre motivation à votre interlocuteur. (Revenir au menu)
Pendant l’évènement :
    • Quel est le meilleur timing pour venir à la soirée ?
      La soirée Plug&Work dure quatre heures. On vous conseille donc d’arriver le plus tôt possible, lorsque les recruteurs sont encore frais et disponibles entre 18h00 et 21h00.
    • Comment me rendre à la soirée et où me garer ?
      Attention, la soirée Plug&Work Luxembourg a lieu à Luxembourg-ville et non au jardin du Luxembourg à Paris. Vous pouvez vous y rendre à l’aide de Google Maps. Vous pouvez vous garer aux parkings : Parking Coque 2 – 5 Rue Erasme / Parking Adenauer – Bd Adenauer. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre au centre d’Coque, entrée 1 « Arena », au 2, rue Léon Hengen. Luxembourg dispose d’un aéroport international à 20 min en bus du Centre D’Coque ; une gare grandes lignes à 2h11 en TGV depuis Paris et 1h34 depuis Strasbourg. Si vous venez en voiture (3h30 depuis Paris et 2h20 depuis Strasbourg et 2h24 depuis Bruxelles), vous pouvez cliquer ici pour consulter les informations et les tarifs des parkings de la Coque et des alentours..
    • Existe-t-il des possibilités de dormir sur place ?
      Si vous venez de loin, plusieurs hôtels se trouvent à proximité de la Coque. En voici une liste complète par ici. Si vous souhaitez opter pour une solution économique, l’auberge de jeunesse de Luxembourg est accessible à pied depuis le lieu de la soirée (10 minutes). Elle propose des nuits à 25.20 € par personne, petit déjeuner compris. Vérifiez les disponibilités par ici sur leur site.

  • Y aura-t-il un vestiaire sur place ?
    Il y aura un vestiaire gratuit sur place, vous pourrez alors vous mettre à l’aise en laissant vos manteaux et sacs.
  • Pourrais-je me restaurer sur place ?
    Un buffet dînatoire sera disponible sur place pour réchauffer l’ambiance, avec des bulles et des petits fours. Ce buffet est totalement gratuit.
  • Comment puis-je retrouver les recruteurs ?
    À l’entrée de la soirée, les membres de l’équipe Moovijob vous fourniront un badge correspondant aux couleurs de vos compétences métiers. Les recruteurs seront équipés de tablettes, de badges avec leur logo et de cordons de couleurs en fonction des compétences recherchées. Il vous sera ainsi plus simple de les reconnaître durant la soirée.
  • Dois-je amener des CV ou ma carte de visite ?
    Pas besoin de CV 🙂 Votre CV est enregistré dans notre base et sera disponible sur les tablettes tactiles des recruteurs (sauf si votre profil est en mode privé).  Ils auront aussi la possibilité de prendre quelques notes sur vous, très utiles pour se rappeler tous les détails de vos conversations après la soirée. Pour information, s’ils vous sélectionnent, vous avez alors des chances d’être recontacté(e) pour un futur entretien. Jackpot ! Bien sûr, n’hésitez pas à prendre la carte de visite des recruteurs et à donner la vôtre. (Revenir au menu)
Après l’évènement :
  • Comment optimiser mes chances d’être recontacté ? 
    La clé c’est de recontacter avant d’être recontacté ! Tout d’abord, n’hésitez pas à collecter un maximum de cartes de visite durant votre la soirée, vous pourrez alors envoyer un mail personnalisé à chaque recruteur à qui vous aurez parlé. Nous vous conseillons de recontacter rapidement les recruteurs qui vous ont intéressé, afin de les remercier d’avoir échangé avec vous et de montrer votre motivation.
  • Pourquoi les recruteurs me demandent-ils de me réinscrire sur leur site carrière ?
    Ne soyez pas surpris si à l’issue de votre rencontre avec les recruteurs, on vous demande de vous inscrire sur le site carrière de l’entreprise. Cela permet aux recruteurs de mieux gérer votre candidature via leur logiciel de gestion de recrutement. Lors de votre candidature en ligne, n’hésitez pas à inclure une phrase mentionnant votre échange lors de la soirée Plug&Work afin que le recruteur ne vous oublie pas :). (Revenir au menu)
Alors toujours pas inscrit(e) ? Si vous êtes un profil junior ou senior en IT/ICT ou en Finance et qu’un nouveau challenge au cœur du hub technologique et financier luxembourgeois vous intéresse, on vous donne rendez-vous par ici !

Facebook Comments

Post a comment