Le Luxembourg est-il le nouveau paradis des jeunes ?

Les jeunes sont-ils les nouveaux privilégiés du Luxembourg ?

Le Luxembourg rayonne aujourd’hui tel un soleil en Europe (petit mais puissant). Après avoir été pendant de nombreuses années le paradis des profils seniors notamment en finance et en informatique, le Grand-Duché relève à présent le défi de charmer des jeunes diplômés de tous secteurs et surtout de toutes nationalités. La flamme du Luxembourg n’attire désormais plus seulement les travailleurs en quête de salaires mirobolants, mais également les jeunes recherchant un meilleur confort de vie global.

C’est pourquoi le pays met tout en œuvre pour tenter d’attirer ses futurs potentiels habitants en son cœur : un réseau de transport gratuit dès 2020, une transition écologique en cours avec notamment plus de six cents kilomètres de pistes cyclables, de nombreux espaces verts préservés, des infrastructures technologiques de haute qualité… Et évidemment des offres d’emploi en adéquation ! Avec son Triple A confirmé en 2019 et ses autres nombreux titres (1er centre de banques privées en Europe, 2ème centre d’investissement européen du monde, ville la plus sûre du monde…), le Luxembourg ne manque pas d’arguments pour convaincre les jeunes diplômés de le rejoindre dans sa conquête de l’Europe. C’est notamment grâce à cette nouvelle stratégie que le salon Unicareers.lu a permis des centaines de recrutement depuis sa création !

L’événement Unicareers.lu marque chaque année la jeune carrière des futurs diplômés et jeunes actifs de toute l’Europe. Avec plus de 160 entreprises présentes pour recruter et un total de 2500 offres d’emploi proposées, le salon Unicareers.lu a largement de quoi séduire les talents luxembourgeois et européens, fraichement arrivés sur le marché du travail.

Unicareers.lu est une occasion unique pour les étudiants et jeunes diplômés de moins de 5 ans d’expérience professionnelle de commencer leur vie active au Luxembourg et de rencontrer en face-à-face les principaux recruteurs luxembourgeois en une seule journée.

Les nombreuses offres d’emploi et de stages seront regroupées dans des quartiers thématiques bien définis : Audit/Comptabilité, Banque/Finance/Assurance, Commerce/Distribution/Marketing, Droit/Juridique, Industrie/BTP/Transport, Informatique/Consulting, Recherche & Développement ainsi que Service/Formation. Le tout pour permettre aux candidats d’optimiser leur visite au maximum.

Infos pratiques :
Toutes les infos sur : www.unicareers.lu
Pré-inscription obligatoire
Vendredi 27 septembre – 10h00 à 17h00 en continu
Salon ouvert aux étudiants et jeunes actifs
A partir de Bac+2
Lux Expo The Box – Luxembourg Kirchberg

Facebook Comments

Post a comment