Le salon Unicareers.lu marque les esprits

Le salon de recrutement Unicareers.lu, organisé par l’Université du Luxembourg et Moovijob ne s’arrête plus de battre des records. Il a réuni cette année 152 sociétés qui recrutent et 4833 étudiants et jeunes diplômés sélectionnés pour participer à cet événement majeur de la rentrée. Retour sur cette journée riche en échanges et rencontres.

Vendredi 27 septembre dernier au Kirchberg, les 152 entreprises présentes ont accueilli un flux ininterrompu de candidats entre 10h00 et 17h00. De futurs diplômés et jeunes actifs sont venus non seulement du Luxembourg, des quatre coins de la France, de la Belgique et d’Allemagne, mais aussi de l’Europe entière, notamment grâce aux partenariats instaurés par Moovijob avec de nombreuses écoles et universités mais également grâce aux différents bus proposés gratuitement depuis de nombreuses villes de la Grande Région.

« Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir sur ce salon un regroupement d’entreprises de très haut niveau. C’est une vraie chance pour nos étudiants qui sont dans les spécialisations Finance – Audit – Contrôle de gestion, qui se sont quasiment tous déplacés pour assister à cet événement. » Brigitte Piton, Directrice Relations Entreprises, ESCE Paris.

Pour une organisation optimale tant pour les visiteurs que pour les entreprises, le salon Unicareers.lu était divisé en 8 grands quartiers thématiques représentant les secteurs suivants : Audit/Comptabilité, Banque/Finance/Assurance, Commerce/Distribution/Marketing, Droit/Juridique, Industrie/BTP/Transport, Informatique/Consulting, Recherche & Développement ainsi que Service/Formation.

I was very impressed by the level of organization, there were a lot of participants, very interesting profiles and talents” Eleni Athanasiadou, Training Administrator, European Space Agency

Unicareers.lu has always been successful! Today we are here with our HR intern that we met at the previous edition and I think we already just met someone who could be very interesting for Compliance.” Nicole Engbers Kijlstra, Regional Head Talent Acquisition Benelux & Western Europe, TMF Group

Cette année, des plans géants et un stand d’information ont été mis en place pour faciliter l’organisation de chaque visiteur, ainsi qu’un nouvel espace Lounge permettant aux visiteurs de décompresser un peu entre leurs rencontres avec les entreprises sur les différents canapés et tables installés spécialement pour l’occasion.

Au total, 2 500 offres étaient à pourvoir au salon de l’Université du Luxembourg, dont une bonne moitié en CDI. En plus des entreprises présentes, pas moins de 5 conférences ont été animées au cours de la journée par des acteurs majeurs de la région tels que l’Université du Luxembourg, ING, David Holland mais également des acteurs internationaux tels que l’Ambassade du Canada ou encore la European Space Agency.

Au-delà de la recherche d’un stage ou d’un emploi, les candidats avaient également à leur disposition un quartier entier dédié à la Formation et au Conseil. En effet, différents organismes de formation et de coaching étaient présents pour leur présenter de nouvelles formations ou tout simplement pour les coacher dans leur recherche d’emploi.

« Parler directement aux recruteurs est beaucoup plus intéressant que de passer par les boîtes mail car on privilégie le contact direct. Ça fait un filtre à passer en moins. » Romain, candidat diplômé d’un LLM en Droit.

Enfin, si le salon Unicareers.lu 2019 a encore une fois battu un record avec ses 5850 inscrits au compteur, c’est aussi grâce à la participation et la collaboration de l’ensemble des recruteurs, tels que ses parrains à savoir : Ferrero, ING Luxembourg, Luxair Group et Sofitex Talent Luxembourg qui ont su accueillir chaleureusement les jeunes visiteurs du salon. Si vous n’avez pas pu assister à Unicareers.lu 2019, rendez-vous le 25 septembre 2020 pour la 7ème édition du salon.

En attendant, n’hésitez pas à consulter la liste de nos futurs événements de recrutement de la Grande Région ici et à parcourir les dernières offres d’emploi et de formation sur Moovijob.com

Facebook Comments

Post a comment