Les étoiles ont brillé le 19 novembre 2019

Mardi 19 novembre 2019 s’est tenue la 8ème édition de la soirée de recrutement Plug&Work Luxembourg. Un évènement désormais incontournable au Grand-duché pour les talents de l’Informatique, de la Finance et du Juridique, mais aussi pour les recruteurs. 

Un concept unique 

Cette année, l’afterwork Plug&Work s’est déroulé dans un environnement stimulant et novateur pour offrir un moment riche en expérience à tous ses visiteurs : alors que les boissons et petits fours étaient servis aux participants tout au long de la soirée, de nombreuses activités étaient proposées en parallèle. C’est dans ce contexte informel que les talents de l’IT et de la Finance sont venus révéler tout leur potentiel. Cette année, ce sont 40 entreprises qui se sont déplacées au Centre Culturel et Sportif d’Coque de 18h à 22h afin de les rencontrer et bien sûr, de les convaincre de rejoindre leur société. Pour optimiser les rencontres, les membres de l’équipe Moovijob ont opéré une nouvelle fois leur recette magique digne de véritables entremetteurs du recrutement : pré-sélection des profils lors de leur inscription pour faire correspondre les besoins des entreprises avec les leurs, des tablettes tactiles pour mettre en avant les discussions plutôt que le CV, un code couleur basé sur les métiers qui permet à chacun de mieux repérer les profils présents et les attentes des recruteurs, et une nouveauté cette année : des tables de ping-pong ainsi que de vrais babyfoot ont été installés à d’Coque pour permettre des échanges toujours plus conviviaux !

« Notre plus grande force ? Notre capacité à nous renouveler pour proposer toujours des soirées innovantes au plus près des attentes de chacun » – Yannick Frank, Directeur Luxembourg chez Moovijob

Parmi les entreprises présentes, de grands groupes réputés au Luxembourg comme BIL, CSSF, PwC, Intrasoft, Post, Fujitsu mais également beaucoup de nouvelles entreprises participantes comme la DZ Privatbank, Luxtrust, Xpertise, Neoxam, Rime IT, Langham Hall, Sanne… et beaucoup d’autres sociétés curieuses qui nous ont rejoints pour découvrir le concept.

Ils témoignent…

« En une soirée, nous avons pu rencontrer de nombreux talents en IT mais aussi en Legal, Compliance ou Risk, les participants ont eu la possibilité de se présenter lors d’un véritable échange mais qui reste plus détendu qu’un entretien formel «  – Valérie Barthel, Employer Branding & Recruitment Manager chez Banque Internationale à Luxembourg (BIL) et Patrick Lhuillier, Business Partner – Wealth Management chez Banque Internationale à Luxembourg (BIL)

« Le format de la soirée est très intéressant, il permet de croiser des profils expérimentés et des personnes qui ont une expertise particulière mais pas que, on retrouve des personnes venant de toute l’Europe qui viennent pour nous rencontrer. Sur la centaine de personnes que nous avons eu l’occasion de découvrir pendant cet évènement, 90% correspondait globalement à nos besoins. » Marie Debruyne, Tech Recruiter chez KPMG Luxembourg

Moovijob, un acteur majeur du recrutement au Luxembourg et dans la Grande Région depuis 2007, organise chaque année plus d’une dizaine d’évènements de recrutement et possède également un jobboard regroupant plus de 3 000 offres d’emploi. La clé de sa réussite ? Toujours miser sur l’écoute des participants pour parfaire son approche. Une équipe attentive et un process bien rôdé, voilà les atouts de cette société de 15 collaborateurs seulement !

 

 

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.