Les européens veulent travailler au Grand-Duché de Luxembourg

Moovijob.com, premier site d’offres d’emploi au Luxembourg, organise la 9ème édition du Moovijob Tour Luxembourg ce 22 mars 2019 de 9h30 à 17h00 à l’ECCL. Près de 150 entreprises, tous secteurs confondus, seront présentes lors de ce grand salon « Emploi, Formation, Carrière » afin de rencontrer des visiteurs venant de toute l’Europe.

Le salon sera organisé en 7 quartiers thématiques, selon les secteurs représentés par les entreprises présentes. Un quartier sera notamment dédié aux organismes de formation et des conférences permettront aux curieux d’obtenir des conseils avisés sur le marché du travail pour booster ainsi leur employabilité au Grand-Duché.

Au fil des éditions, le Moovijob Tour Luxembourg est devenu LE rendez-vous emploi annuel à ne pas manquer et les postulants n’hésitent plus à venir de très loin pour y participer. En effet, en 2018, 68 % des visiteurs* résidaient en dehors du Luxembourg. France, Belgique, Allemagne ou encore Suisse, Italie, Portugal, Grèce… les profils n’hésitent plus à parcourir des milliers de kilomètres afin de rejoindre le pays disposant du taux de chômage le plus faible de l’UE (5,2%). La raison derrière cet engouement ? « Tout d’abord, les près de 3 000 offres à pourvoir durant le salon », révèle Yannick Frank – Directeur Luxembourg chez Moovijob. Il ajoute : « L’attractivité du Luxembourg s’explique par des indicateurs très concrets tels que le salaire luxembourgeois, l’un des plus élevés en Europe, les packages attractifs proposés par les entreprises, les projets ambitieux d’un pays en pleine métamorphose, mais également un confort de vie qui plaît beaucoup ! »

Le Moovijob Tour Luxembourg a pour mission de permettre d’aborder plus facilement le recruteur, le tout, dans un environnement moins formel qu’en entretien d’embauche classique. Magalie, interrogée lors de l’enquête Moovijob Tour Luxembourg 2018 explique : « On peut très bien être motivé derrière son PC lorsque l’on postule, mais venir convaincre les entreprises en face-à-face décuple nos chances d’éveiller leur intérêt ! J’ai eu la chance d’être rappelée par plusieurs recruteurs rencontrés. J’ai le sentiment que ce salon a accéléré les choses ». Selon cette même étude, les échanges de la précédente édition duraient en moyenne 6 à 10 minutes. Pour faire bonne impression, pas de secret, une préparation en amont est donc indispensable.

Comme Magalie, des milliers de personnes ont trouvé un emploi grâce aux anciennes éditions du Moovijob Tour Luxembourg. En 2018, 87 % des visiteurs se disaient satisfaits de leur participation, et 90 % le recommanderaient à leurs proches. Et si vous tentiez l’aventure cette année ?

Informations pratiques :
Ouverture du salon de 09h30 à 17h00 en continu
ECCL (European Convention Center Luxembourg)
L-1499 Luxembourg
Parking : Place de l’Europe
Bus 1, 16, 18 (Stop : «Rout Bréck – Pafendall»)
Tram T1 (Stop : «Philharmonie – Mudam»)

Informations et pré-inscription conseillée sur :
http://moovijobtour.com/luxembourg

* Enquête de satisfaction réalisée sur un panel de 500 participants dans le cadre du Moovijob Tour Luxembourg 2018

À propos de Moovijob.com

Moovijob.com créé en 2007, est un acteur incontournable du recrutement au Luxembourg et dans la Grande Région. Son rôle consiste à mettre en relation les chercheurs d’emploi, en poste ou non, avec les entreprises qui recrutent. Sa spécificité est de proposer à la fois du recrutement en ligne et des formations avec le job board généraliste Moovijob.com ; mais aussi du recrutement en face-à-face, avec différents évènements de recrutement organisés au Luxembourg et en France tout au long de l’année.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment