Lidl Lille vous rencontrera le 3 novembre !

Lidl, grande enseigne de distribution alimentaire et élue « Meilleure chaîne de magasins » depuis 8 années consécutives. sera présente pour recruter le 3 novembre prochain à la soirée virtuelle Plug&Work Lille. A cette occasion, Aurélie Duflot, Cadre Recrutement, nous a présenté les différentes opportunités professionnelles à pourvoir chez Lidl. Vous souhaitez rencontrer Aurélie et l’équipe de recruteurs de Lidl ? Alors inscrivez-vous avant le 2 novembre à 18h pour participer à cet évènement et rencontrer 20 sociétés qui recrutent.

Bonjour Aurélie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour Florane, je suis Aurélie Duflot, Cadre Recrutement sur la Direction Régionale de La Chapelle d’Armentières. Arrivée chez Lidl depuis un peu plus de 6 mois, mon rôle est d’accompagner au quotidien tous les managers dans leurs recrutements (fonctions supports, supermarchés et logistique). Notre périmètre de Supermarché est étendu : Métropole Lilloise, Douaisis, Dunkerquois et Valenciennois.

Vous serez prochainement présente ainsi que votre équipe à la soirée de recrutement Plug&Work Lille, organisée au format virtuel pour la première fois. Quels profils espérez-vous rencontrer lors de cette soirée ?

Je recherche à la fois des profils en logistique sur La Chapelle d’Armentières (opérateurs Logistique, Responsable d’équipe logistique), en supermarché (équipier polyvalent, Chef caisse, Adjoint Manager et Responsable ou Directeur de supermarché).

En quoi vos attentes/besoins de recrutement ont-ils évolué depuis la crise sanitaire ?

Nos besoins en terme de profil n’ont pas évolué depuis la crise sanitaire, par contre nous en avons davantage, car notre activité est en constante évolution, nous avons notamment très régulièrement des ouvertures de supermarché nécessitant du personnel allant de l’équipier polyvalent au Directeur de supermarché.

Quelle est pour vous la meilleure façon de créer un bon feeling professionnel entre un recruteur et un candidat lors d’un évènement virtuel ?

Selon moi un entretien pour être efficace doit surtout être un dialogue ouvert, que ce soit en virtuel ou en présentiel. Laissant libre court aux questions des candidats.

Y a-t-il des erreurs à ne surtout pas faire lorsqu’on vous rencontre (virtuellement) dans le but trouver un emploi ?

Il est bien sur préférable de se renseigner un minimum sur l’entreprise et le poste proposé avant de se présenter auprès d’un employeur.

Pouvez-vous nous dire en quelques mots quels sont les nouveaux projets de Lidl France pour 2021 ?

Nous avons beaucoup de projets en lancement, notamment le handicap, point sur lequel nous souhaitons évoluer fortement en 2021, ou encore le leadership au féminin.

Enfin, pourquoi vous rejoindre plutôt qu’une autre société ?

Lidl est en forte croissance, sur un concept unique en France, avec une image employeur forte. Nous prévoyons de recruter toute France 3000 personnes sur 2021.

Un mot pour la fin ? 😊

Si vous êtes dynamique, souhaitez vous investir pleinement dans un groupe en pleine croissance, évoluer au sein d’une entreprise, alors n’hésitez plus et rencontrez-nous lors de l’évènement Plug&Work Lille !

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.