[MJT Delux] Focus sur le secteur « Santé »

Le Moovijob Tour Delux arrive à grand pas, il reste quatre jours avant le plus grand salon du recrutement et des carrières au Luxembourg. Nous allons dès à présent mettre en avant le secteur de la Santé, avec notre parrain HEIN Päiperleck .

Quels seront les exposants dans le secteur de la Santé ?

Divers établissements seront présents pour représenter ce secteur. Retrouvez – entre autres – notre sponsor officiel du secteur HEIN Päiperleck , la Croix-Rouge luxembourgeoise, Elisabeth, les Laboratoires Ketterthill, Servior, Steffung Hëllef Doheem, Luxmedicall…

A propos de notre parrain HEIN Paiperléck :

HEIN Päiperleck  est un Réseau d’Aides et de Soins à Domicile qui a été mis en place avec pour objectif : coordonner et assurer les soins dans les maisons de retraite et à domicile tout en respectant les désirs et les besoins des clients.

Plusieurs offres de soins sont proposées :

 Actes des soins : hygiène corporelle, nutrition, habillage…

 Soins infirmiers: pansements, prises de sang, injections et perfusions, contrôle diabète …

 Tâches domestiques: entretien du logement, achats, accompagnements, …

 Actes de soutien : conseils et encadrement, soins de kinésithérapie et ergothérapie …

Le Réseau d’Aides et de Soins à Domicile HEIN Päiperleck détient à ce jour quatre antennes dans le pays (Esch-sur Alzette, Berdorf, Rodange, Diekirch, prochainement Kehlen) en vue de préserver la proximité avec les clients. Aussi, l’intervention dans tout le Grand-Duché est assurée.

Quels sont les métiers les plus recherchés dans le secteur « Santé » ?

Plusieurs postes sont activement à pourvoir. Les établissements recherchent plus spécialement des Aides-Soignants, Infirmiers, Aide Socio-Familiaux, Techniciens de Laboratoire, Biologistes,  ainsi que des Cadres de Santé.

Formations, compétences requises :

Dans le cadre de la présentation du secteur « Santé », Madame Nothum (Responsable des Ressources Humaines de HEIN Päiperleck) a accepté de répondre à nos questions afin d’en savoir plus sur l’exercice d’une profession dans le secteur de la santé au Luxembourg.

 

  1. 1.       Dans quelles structures un candidat peut-il prétendre exercer au sein de votre société ?

Au sein de notre société les candidats peuvent prétendre d’exercer soit au soin à domicile, soit  dans un logement encadré respectivement un CIPA ([1]).

 

  1. 2.       Pour un candidat ayant une qualification étrangère, quelles sont les modalités d’homologation des diplômes ?

Un candidat ayant un diplôme étranger envoie ses diplômes au Ministère national de l’éducation et le Ministère  l’informe des démarches supplémentaires à faire. Exemple: De façon générale les aides-soignants  français doivent faire soit deux mois de stages, soit un examen théorique et pratique pour recevoir une équivalence et un droit d’exercer.

 

  1. 3.       Faut-il impérativement parler les 3 langues du pays pour travailler au Grand-Duché ?

Dans le secteur de la santé, il est impératif de parler le luxembourgeois et le français.

 

Retrouvez toutes les offres d’emplois de nos exposants du secteur Santé sur le lien ci-contre !


[1] CIPA : Centre Intégré pour Personnes Agées

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.