Moovijob partenaire du salon HelloWorld! des étudiants de l’EDHEC Lille

Chez Moovijob, on fait du campus management et qui dit campus management, dit soutenir et entretenir les liens avec les écoles, mais aussi les étudiants directement. Face à la croissance des besoins de recrutement en numérique et en IT de nos clients recruteurs, l’initiative des étudiants de l’EDHEC Lille nous a convaincus et nous serons à leurs côtés cette année pour la deuxième édition de leur salon du numérique HelloWorld! qui aura lieu à Lille le 14 et 15 mars 2015.

 

 helloworld-moovijob

 

Le salon a été organisé par l’association Hello World! Edhec et pensé comme un espace de partage entre entreprises et particuliers afin de découvrir les technologies qui changeront votre vie et de trouver un emploi. Ressentir de nouvelles sensations, découvrir les acteurs de l’innovation, partager sa passion ou simplement passer une bonne après-midi, voici l’expérience HelloWorld! Romain Vargel, Trésorier de l’association nous présente cet événement organisé en 3 parties :

 

Le forum est le lieu de rencontres des entreprises et des visiteurs. Avec une trentaine d’exposants, nous offrons à nos visiteurs la possibilité de découvrir et d’essayer de façon ludique les nouveaux produits qui font parler d’eux comme les Google Glass ou des robots.

 

 Pour suivre les dernières actualités d’HelloWorld! EDHEC, suivez leur compte Twitter @HelloWorldEDHEC

 

Nous donnons également aux étudiants l’opportunité de démarrer leur carrière dans une start-up, une PME ou une multinationale. Enfin pour les recruteurs, le salon sera l’occasion de présenter leur entreprise et leurs métiers à des étudiants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’informatique, et de découvrir des talents en vue de recruter.

 

Les conférences auront lieu dans l’amphithéâtre du Grand Palais : elles développeront des sujets au cœur de l’actualité numérique tels que : la cybersécurité ou l’égalité Homme/Femme dans le secteur IT.

 

Le tournoi de jeux vidéo en LAN attire également et rassemble 264 étudiants sur les jeux League Of Legends et HearthStone.

 

Moovijob : Une anecdote lors de la dernière édition ?

Le salon se tenait pour la première fois au Grand Palais et nous étions un peu angoissés, car nous n’étions pas certains d’avoir une influence importante. Mais les files d’attente qui sont apparues dès le samedi matin nous ont rapidement soulagés. Nous avons été surpris de rencontrer des familles avec poussettes visiter le Salon, tout comme des passionnés.

 

HelloWorld! EDHEC est donc victime de son succès. Romain vous conseille donc de venir dès 9h00 si vous souhaitez discuter avec les exposants et tester les innovations en toute tranquillité !

 

Salon HelloWorld!
Grand Palais, Entrée Principale
1 Boulevard des Cités Unies à Lille
Métro Ligne Rouge
Contact :
julie.bayon@edhec.com
marc.bonabeau@edhec.com

[], []

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.