Rencontrez l’équipe de PwC Luxembourg lors de la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris

A l’occasion de la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris organisée virtuellement le 13 octobre, l’équipe de PwC Luxembourg a accepté de répondre à nos questions pour vous permettre d’en apprendre davantage sur leurs besoins de recrutement. 

Bonjour et merci pour cet entretien. Vous participez à la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris depuis la première édition en 2018. Cette année, en raison de la crise sanitaire mondiale, cet évènement se déroulera au format 100% virtuel. Comment votre stratégie de recrutement a-t-elle également évolué face à cette situation ?

Bonjour Moovijob, oui en effet il s’agit de notre troisième participation ! Ravis de participer à cette édition 2020 si spéciale !

Nous nous sommes très rapidement adaptés dès mars en faisant des points très réguliers avec nos clients car bien entendu nos recrutements sont liés à notre activité et aux missions que nous réalisons pour nos clients et ce notamment pour nos activités de conseil. Concernant notre département audit l’impact a été bien moindre. Néanmoins le maître-mot depuis le début du confinement est « prudence ».

Quels profils avez-vous particulièrement envie de rencontrer lors de l’évènement Plug&Work Luxembourg à Paris 2020 ?

Des profils IT/technology et regulatory principalement avec une excellente maitrise de l’anglais et allemand ou français. Vous pouvez retrouver la liste de nos offres d’emploi sur notre fiche Plug&Work.

Après la soirée, quelles seront les futures étapes du processus de recrutement auxquelles devront s’attendre les candidats sélectionnés ?

En fonction des équipes, des entretiens avec des recruteurs de l’équipe Talent acquisition et avec des professionnels des équipes qui recrutent. Le cas échéant des business case peuvent être demandé lors des process.

Comment vos conditions de travail ont-elles évolué depuis cette année ? Selon vous, le télétravail perdurera-t-il durablement « après crise » ?

Du jour au lendemain la quasi-totalité de nos collaborateurs s’est mise à travailler « full time » à la maison. Cela a duré plusieurs mois. Aujourd’hui et depuis plusieurs semaines nous pouvons retourner dans nos locaux en respectant un certain nombre de consignes (port du masque, un bureau sur deux utilisé, lavage des mains…). Nous verrons bien ce que nous réserve le futur !

Enfin, avez-vous un conseil ou un mot à adresser aux personnes souhaitant vous rejoindre et vous rencontrer durant la soirée ?

Soyez vous-même ! Présentez-vous en professionnel motivé qui sait ce qu’il veut, curieux, à l’écoute et avec un discours réfléchi et structuré (pas appris par cœur !). Nous serons ravis d’échanger avec vous !

Envie d’échanger en face à face avec les recruteurs d’un des plus grands centres financiers au monde ? Alors inscrivez-vous dès maintenant à la soirée Plug&Work Luxembourg à Paris !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.