Salon de recrutement Unicareers.lu : une journée pour matcher !

 

Le pari du salon Unicareers.lu

Pour sa 5ème édition, le salon de recrutement officiel de l’Université du Luxembourg accueillera des étudiants à la recherche d’un stage et des jeunes diplômés jusqu’à 5 ans d’expérience à la recherche d’un emploi. Une occasion unique de créer des échanges, discuter d’opportunités professionnelles avec les employeurs du Grand-Duché, mais aussi d’en apprendre plus sur ce marché si particulier.

Cette année, l’évènement se donne le pari de faire se rencontrer plus de 150 entreprises ou organismes de formation avec des jeunes de tous domaines, du BTS au Bachelor, Master jusqu’au chercheur post-doctoral, afin que chacun puisse trouver l’opportunité professionnelle ou la formation qui lui correspond.

Un objectif : le matching !

C’est en surfant sur cette nouvelle tendance du « matching » que Moovijob a su imposer ses évènements de recrutement (les salons Moovijob Tour ainsi que les soirées Plug&Work) au sein de la Grande Région depuis 2007, telle une institution au service de l’emploi. Unicareers.lu, salon officiel de l’Université du Luxembourg rentre lui aussi dans cette démarche depuis 5 ans pour favoriser l’emploi des jeunes au Grand-Duché de Luxembourg.

Depuis sa création, le salon Unicareers.lu, a permis à des milliers de jeunes de découvrir, bien souvent pour la première fois, le marché du travail luxembourgeois grâce à la rencontre en face-à-face. A l’heure où les nouvelles générations reconnaissent de moins en moins l’importance des diplômes et du CV, une rencontre physique met tout le monde sur un pied d’égalité.

Un salon organisé en quartiers thématiques :

2500 offres de formations, stages et emplois seront proposées par les exposants répartis en quartiers thématiques : Banque-Finance-Assurance, Audit-Comptabilité-Juridique, Informatique-Consulting, Ingénierie-Industrie-Transport, Commerce-Distribution-Marketing, Industrie-BTP, Services et formation, mais aussi Recherche et Développement.

Pourquoi participer à un tel salon ?
  • Cela permet de se renseigner sur des dizaines d’entreprises en une seule journée.
  • Cela permet également de rencontrer les principaux organismes de formation de la région.
  • C’est un excellent moyen de développer son réseau professionnel et trouver un emploi.
  • Les recruteurs sont souvent moins formels et plus accessibles qu’en entretien d’embauche classique.


Infos pratiques :

Toutes les infos sur : www.unicareers.lu
Pré-inscription obligatoire
Vendredi 28 septembre – 10h00 à 17h00 en continu
Salon ouvert aux étudiants et jeunes actifs
A partir de Bac+2
Lux Expo The Box – Luxembourg Kirchberg

 

Pour consulter les offres d’emploi du salon Unicareers.lu, rendez-vous ici !