Salon Moovijob Tour Luxembourg : y aura-t-il des opportunités pour vous ?

L’inconvénient avec un salon, c’est qu’à première vue, on ne sait jamais si on va y trouver son bonheur. Pour cette 9ème édition, l’équipe Moovijob vous propose encore plus d’outils pour analyser les offres d’emploi et de formation qui seront proposées vendredi 22 mars à l’ECCL Kirchberg de 9h30 à 17h00. Outre le plan et le guide du salon qui seront dévoilés prochainement dans le journal L’essentiel, il est d’ores et déjà possible de consulter les opportunités en ligne. Décryptage.

Le marché de l’emploi luxembourgeois est en bonne santé. L’emploi intérieur poursuit sa croissance : on passe d’une moyenne annuelle de 418 400 personnes en 2017 à 432 400 en 2018. Selon le Statec, ceci représente 14 000 créations de postes.

Dans quels secteurs profitent ces créations d’emplois ?

Les secteurs où l’on recense le plus de créations de postes sont dans l’ordre : les activités spécialisées scientifiques et techniques, la santé, les services administratifs, la construction, la finance, le commerce, l’informatique et la communication, les transports, la logistique puis enfin l’hôtellerie restauration.

D’après le Statec, finalement tous les secteurs sont concernés : comme l’industrie, les énergies, l’immobilier, l’administration publique ou encore l’enseignement qui continuent eux aussi, à enregistrer des créations d’emplois.

On les retrouvera d’ailleurs au Moovijob Tour !

 Cette année, le quartier Industrie-BTP se porte bien puisqu’on y retrouvera 44 stands ! Parmi eux, de nombreuses sociétés d’intérim, telles que Sofitex qui recrute pour ses clients, mais aussi des sociétés finales telles que Thomas&Piron, CLE ou encore CLDN. Côté Industrie, l’industrie automobile représentée notamment par Merbag et Losch, recherchera des profils spécialisés très demandés en mécanique et mécatronique. Les grosses industries présentes ont comme toujours besoin de profils très variés allant de l’opérateur de production à tous types d’ingénieurs.

Au sein du quartier ICT qui représente un quart du salon, développeurs, ingénieurs en infrastructures et consultants auront la part belle auprès des banques et SSII comme CTG et d’autres fleurons des techs luxembourgeois.

Le quartier Santé quant à lui, recrutera des laborantins, des infirmiers et des médecins spécialisés. On pense notamment au laboratoire Ketterthill ou encore le LNS. D’autres sociétés d’intérim spécialisées dans le médical comme Manpower affichent déjà leurs besoins sur leur fiche entreprise sur le site officiel.

Dans le domaine du Commerce/Distribution, les équipes RH seront en quête de profils multilingues, mais également des responsables et managers de rayons. Les métiers de bouche seront également très demandés notamment chez Auchan Retail Luxembourg qui ouvrira son prochain Live Store à la Cloche d’Or en mai 2019.

Côté Finance, on retrouvera 34 stands (soit 23 % des stands du salon), en majorité des banques, des assureurs, des fiduciaires, des sociétés de services, mais aussi des fonds d’investissements ou des sociétés finales en recherche de profils financiers pour leurs services support.

Il est à noter que de nombreux exposants seront basés dans un quartier, mais recruteront sur divers domaines d’expertise. Exemple : LuxairGroup sera présent dans le secteur Industrie/BTP et recrutera sur des métiers en Achat/Transport/Logistique, Administration/Secrétariat, Marketing, Comptabilité, IT, RH et Voyage/Tourisme. Vous pouvez consulter notre filtre spécial métiers dans la rubrique officielle du Moovijob Tour. 

Des offres, mais aussi des conseils et de la formation

Cette année pour la première fois, le quartier formation sera à l’image de la Grande Région avec des organismes venus de France, d’Allemagne, mais aussi du Luxembourg. Formations continue ou intiale, diplôme ou certifications, toutes les disciplines seront représentées.

Pour vous conseiller, toute une zone d’exposants partenaires tels que l’Adem, les Frontaliers Grand Est ou encore des coachs ainsi que le stand de l’équipe Moovijob seront là pour vous aiguiller dans votre parcours. En parallèle du salon, des conférences auront lieu en présence de GameChanger, Sacred Heart University, les institutions européennes, le Luxembourg LifelongLearning Center et Max’imum Impulsion. De quoi faire le plein de bonnes ondes et repartir reboosté.e !

Ils vous attendent tous de 9h30 à 17h00 à l’ECCL Kirchberg, renseignements et inscription sur moovijobtour.com/luxembourg

Facebook Comments

Post a comment