Sofitex Strasbourg recrute plus de 100 postes !

Interview avec Morgane Barre, Responsable d’Agences chez Sofitex et Sofitex Experts

Bonjour Morgane, pouvez-vous nous décrire Sofitex ?

Bonjour Florane. Sofitex Strasbourg regroupe deux agences situées 20 Rue Georges Wodli à Strasbourg. Nous proposons des annonces intérim et des offres d’emploi en CDD / CDI dans le Bas-Rhin (67) et en Alsace. La première est spécialisée dans les métiers du transport, du bâtiment, de la logistique, et de l’événementiel. Notre seconde agence, Sofitex Experts est un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Lifes Sciences. Nos consultants interviennent dans le recrutement de tout profil du domaine cité (finance, office, RH, ingénierie, scientifique, supply chain). Nos consultants sont spécialisés par lignes métiers. Nous proposons actuellement plus de 100 postes dans nos deux agences !

Votre top 5 des postes les plus recherchés ?

Sofitex Expert :

  1. Technicien industrie pharmaceutique (laboratoire ou fabrication)
  2. Assistant commercial (anglais ou allemand souhaité)
  3. Comptable
  4. Infirmier
  5. Téléconseiller

Sofitex :

  1. Préparateur de commande – cariste
  2. Serveur
  3. Electricien
  4. Plaquiste
  5. Technicien logistique

Pourquoi postuler chez Sofitex ?

Nous travaillons avec de nombreux clients dans le Bas-Rhin et dans toute l’Alsace. Nous plaçons chaque année en intérim des centaines de candidats, ce placement débouche d’ailleurs sur un CDI dans 30 % des cas !

Cela s’explique par la qualité avec laquelle nous gérons chaque candidat. Nous mettons l’accent sur la proximité et la disponibilité que nous leur accordons tout au long du processus de recrutement. Tous les candidats ont un entretien et un suivi personnalisé en fonction de leur profil et de leurs attentes, afin de leur proposer exactement le poste qui leur conviendra. Notre équipe, composée de 8 personnes est disponible et réactive, c’est simple : les candidats sont rois. 😊

Enfin, avez-vous des conseils pour les candidats qui souhaiteraient vous rencontrer ?

Mon premier conseil peut sembler évident, mais est pourtant mis de côté par un bon nombre de personnes. Il s’agit de soigner sa présentation et d’adapter ses démarches en fonction du poste recherché. Il faut éviter de se présenter en disant simplement : « Je veux du travail, peu importe le secteur ». Je recommande d’indiquer le ou les postes recherchés dans le titre de votre CV, afin qu’ils soient visibles au premier coup d’œil par les recruteurs. Enfin, il est également essentiel de personnaliser son discours en fonction de l’entreprise par laquelle vous êtes intéressé. Par exemple, avant un salon de recrutement, n’hésitez pas à regarder la liste des sociétés présentes sur le site internet de l’événement et de présélectionner celles qui vous intéressent afin de vous préparer avant d’aller les voir le jour J. Une petite phrase qui montre que vous vous êtes informé en avance fera toute la différence !

 

Rencontrez Morgane et l’équipe Sofitex lors du salon Moovijob Tour Strasbourg le 6 septembre 2019 au Palais de la musique et des Congrès !