Une année record pour la 5ème édition de Unicareers.lu !

Le salon officiel de recrutement de l’Université du Luxembourg a battu le record des éditions précédentes, en réunissant 143 sociétés et près de 5 000 visiteurs, ce vendredi 28 septembre au Kirchberg. Bilan en images d’une journée haute en couleur. 

Vendredi dernier à Luxexpo The Box, les 143 entreprises présentes ont accueilli un flux ininterrompu de 5 000 visiteurs, de 10h00 à 17h00. De futurs diplômés et jeunes actifs sont venus non seulement du Luxembourg, mais aussi des quatre coins de la France, de la Belgique et de l’Allemagne, notamment grâce aux bus gratuitement affrétés par Moovijob depuis de nombreuses villes d’Europe.

Comme chaque année et pour une organisation optimale tant pour les visiteurs que pour les entreprises, le salon Unicareers.lu était divisé en 8 grands quartiers thématiques représentant les secteurs de : l’Informatique, la Finance, l’Industrie/Ingénierie, l’Audit/Comptabilité, le Droit/Juridique, le Conseil/Formation, la Recherche & Développement et la Vente/Commerce.

En tout et pour tout, 2 500 offres d’emploi et de stage étaient à pourvoir au salon de l’Université du Luxembourg, dont une grande majorité en IT. En outre, la zone réservée à l’Informatique, à l’Ingénierie et à la Recherche et au Développement occupait près de 46 % sur le volume global du salon. Une donnée colossale puisque l’on sait que ces secteurs embauchent énormément au Grand-Duché.

Par ailleurs, dans une ère où le digital prime de plus en plus sur les rencontres physiques, Unicareers.lu c’est aussi une occasion en or pour les candidats de se démarquer en rencontrant directement les employeurs afin de présenter leur profil. La barrière de l’écran en moins, les contacts se créent plus facilement et de nombreux candidats seront contactés par la suite pour continuer le processus de recrutement. De quoi prendre une longueur d’avance sur les candidatures en ligne et emporter quelques goodies par la même occasion.

Au-delà de la recherche d’un stage ou d’un emploi, les candidats avaient également à leur disposition un quartier entier dédié à la Formation et au Conseil. En effet, différents organismes de formation et de coaching étaient présents pour présenter de nouvelles formations aux candidats ou tout simplement pour les coacher dans leur recherche d’emploi.

Les visiteurs avaient également la possibilité d’assister à 5 conférences, dont une table ronde organisée par l’Université du Luxembourg. Les présentations de l’Université du Luxembourg, de la Bâloise, d’ING Luxembourg, de l’Université de la Grande région ou encore PwC Luxembourg – bien qu’ayant pour sujet commun « l’emploi au Luxembourg » – ont relevé et répondu à des problématiques variées qui touchaient les demandeurs d’emplois présents ce jour-là.

Enfin, si le salon Unicareers.lu 2018 a battu le record avec, rappelons-le, 5 000 visiteurs au compteur, c’est aussi grâce à la participation et la collaboration de l’ensemble des recruteurs, tels que ses parrains à savoir : Deloitte Luxembourg, Ferrero, ING Luxembourg et Luxair Group qui ont su accueillir chaleureusement les jeunes visiteurs du salon.

Vous n’avez pas pu assister à Unicareers.lu 2018 ? Rendez-vous en Septembre 2019 pour la 6ème édition du salon.
En attendant, sachez que le Moovijob Tour fera prochainement escale à Strasbourg au Palais de la Musique et des Congrès, le 12 octobre prochain ainsi qu’ au Luxembourg le 22 mars 2019.
Vous pouvez toujours consulter la liste de nos événements de recrutement sur notre site web moovijob.com.