Une soirée de recrutement luxembourgeoise dans les Jardins des Champs Elysées !

Après une première édition réussie l’an dernier, Moovijob.com emmènera à nouveau 30 sociétés luxembourgeoises à la rencontre de profils parisiens lors d’une prestigieuse soirée organisée dans les Jardins des Champs-Elysées !

Mon premier répond à une problématique des recruteurs luxembourgeois.
Mon second consiste à promouvoir l’image de notre pays en dehors de nos frontières.
Mon tout est un évènement fun et prestigieux organisé dans l’une des meilleures adresses de la capitale française.
Je suis, je suis… La seconde édition de Plug&Work Luxembourg à Paris, concept phare du recrutement de profils high level !

Lancé l’an dernier par le site Moovijob.com, le concept d’organiser un évènement luxembourgeois en dehors du Luxembourg a rapidement balayé toutes sortes de doutes ou de craintes. L’objectif ? Accompagner 30 entreprises luxembourgeoises, recrutant des profils ICT/Finance/Legal, à la rencontre d’une nouvelle typologie de candidats intéressés par le Luxembourg. « Nous souhaitions réaliser l’inverse de ce que nous faisons lorsque nous organisons des évènements au Luxembourg, explique Yannick Frank – Directeur Luxembourg chez Moovijob.com. Avec ce concept, ce sont les entreprises qui se déplacent et partent à la rencontre de leurs futurs collaborateurs ! ».

En amont de la soirée, chaque société précise ses 5 besoins prioritaires aux sourceurs de Moovijob.com. S’en suit un travail d’approche directe soutenu par un plan de communication. Différents Ministères luxembourgeois ainsi que Digital Lëtzebuerg soutiennent cet évènement qui a ainsi permis l’inscription de 1 200 profils en 2018. « Nous avons effectué une sélection pointilleuse pour n’inviter que 400 profils parmi les inscrits en nous basant sur les exigences des entreprises participantes. », explique Yannick.

Plus d’une centaine de recrutements avaient été effectués à la suite de l’édition 2018. C’est donc tout naturellement que cette soirée a été renouvelée. Après la Place Vendôme, ce sera au tour du célèbre Pavillon Gabriel, haut lieu de la capitale française, d’accueillir le Luxembourg le temps d’une soirée le mardi 21 mai !

La couleur jaune des gilets (clin d’œil) présents sur les Champs-Elysées sera remplacée par un code couleur de badges représentant les métiers de la Finance, du Legal, du Développement, de l’Infrastructure et du Consulting. Chaque recruteur luxembourgeois participera alors à la soirée, en toute décontraction, muni d’une tablette qui lui permettra d’avoir un aperçu sur les profils de ses invités.

Outre l’aspect recrutement, l’évènement permettra également à de nombreux acteurs, dont les conseillers de l’ADEM, de donner des informations très détaillées sur le marché de l’emploi ainsi que la vie au Grand-Duché.

Soirée de Recrutement Plug&Work Luxembourg à Paris
Le Luxembourg se déplace à Paris !
Le Mardi 21 Mai 2019
Pavillon Gabriel (Jardins des Champs Elysées, Paris)
www.plugnwork.lu
contact : communication@moovijob.com

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.