Et si vous commenciez une formation en 2019 ?

Et si on s’éloignait des clichés cette année pour se fixer des objectifs réalisables que l’on n’enverra pas valser au bout d’une semaine ? Ce début d’année pourrait être l’opportunité rêvée pour vous de regagner les bancs et de vous former à un nouveau domaine ou juste d’approfondir des connaissances déjà acquises. Confucius disait : « Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. »

Alors, êtes-vous prêt à prendre votre apprentissage en main ?

Osez apprendre un langage informatique : 

Malgré les préjugés et autres idées reçues, sachez que les langages informatiques ne sont pas réservés uniquement aux geeks, c’est même LA compétence du futur : que ce soit pour booster votre carrière, pour un projet personnel ou pour la satisfaction même d’apprendre quelque chose de nouveau, apprendre à coder peut vous être extrêmement utile.

Devenez bilingue ou même trilingue :

Au Luxembourg, les recruteurs recherchent de plus en plus des personnes parlant le luxembourgeois et l’allemand, en plus du français et de l’anglais. Aujourd’hui la maîtrise des langues est devenue primordiale pour décrocher le job de vos rêves. Et si vous preniez le taureau par ses cornes et que vous entrepreniez l’apprentissage d’une ou plusieurs langues du pays ? Par ailleurs, il a été prouvé que l’apprentissage des langues étrangères améliore la mémoire, la créativité ainsi que l’ouverture d’esprit.

Et si vous vous penchiez sur votre développement personnel et professionnel ?

Que ce soit pour atteindre un objectif précis comme booster votre productivité au travail ou pour mieux appréhender certaines problématiques dans votre vie quotidienne, pourquoi ne pas envisager un cours en développement personnel et/ou professionnel ?

En effet, les branches du développement personnel et professionnel sont multiples et chacune viendra vous aider à mieux affronter les difficultés que vous rencontrez : apprendre à apprivoiser son stress ou son anxiété au travail, apprendre l’art de la prise de parole en public, diriger une équipe, ou encore à booster votre mémoire… Développer ces connaissances ou en acquérir des nouvelles peut vous aider à vous sentir mieux dans votre vie personnelle, mais peut aussi être un puissant moteur pour votre carrière professionnelle.

Afin de choisir la formation qu’il vous faut, c’est simple : il est nécessaire de réaliser un travail introspectif sur soi, de définir vos besoins et objectifs, puis il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Révélez votre fibre artistique :

Et si vous exploriez votre âme d’artiste ? Pratiquer une activité artistique fonctionnerait comme une véritable thérapie pour votre bien-être psychique, social et émotionnel. En plus de vous sortir de la valse quotidienne et routinière du « Métro, boulot, dodo », entreprendre une activité artistique est un excellent dérivatif, surtout si vous avez un emploi particulièrement stressant. En pratiquant le chant, la danse ou la peinture, vous éveillerez votre sens créatif, en dédiant toute votre attention au moment présent, ce qui vous détendra et vous permettra d’oublier votre stress ainsi que vos pensées et ruminations négatives.

Convaincu.e mais vous ne savez pas où trouver le cours qu’il vous faut ? Eh bien, il ne vous reste qu’à aller sur l’onglet Formation de notre site d’offres d’emploi Moovijob et de choisir parmi un large panel la formation qu’il vous faut !

Facebook Comments

Post a comment