5 astuces pour un retour au bureau en douceur

C’est passé si vite, c’est déjà la rentrée ! Pas facile de retourner au travail. Pour que le choc ne soit pas trop brutal, la team Moovijob vous fait part de son retour à la réalité et de ses astuces pour affronter le retour au bureau. En avant !
Conseil n°1 : On commence par un bon petit déjeuner

Vous êtes peut-être angoissé pour ce premier jour, c’est pourquoi on vous conseille de vous préparer la veille des victuailles que vous aimez beaucoup, du pain perdu, des muffins, un English breakfast… bref ce que vous aimez le plus ! Commencer la journée par le meilleur, cela motive pour se lever et vous éviterez les fringales à 11h00 car votre rythme est peut-être décalé.

Fatigué avant même de vous être levé ? Il y a toujours l’option « petit-pains/croissants au bureau » que les collègues apprécieront également et qui excusera votre éventuel retard.  😉

Conseil n°2 : On fait table rase du passé, c’est un nouveau départ

No stress si vous n’êtes plus à la p(l)age. Dites-vous que vous étiez en vacances bien méritées et que logiquement, si vous les avez prises à ce moment, c’est que vous aviez anticipé une période plus creuse (en théorie). Il est donc normal de ne pas avoir traité tous vos dossiers. Vos premiers jours au travail vous serviront à prendre connaissance de toutes les nouveautés.

C’est toujours un moment un peu spécial, car on repart à zéro, les batteries rechargées et l’esprit plus serein. Prenez vos résolutions à deux mains et jetez-vous dans le bain. Cette reprise est aussi l’occasion rêvée de faire bonne impression en vous montrant plein d’entrain pour motiver votre équipe.

Conseil n°3 : On accorde de l’importance au traitement de ses mails

Cela vous rassurera sûrement de savoir que parmi vos 500 mails reçus en 2 semaines, trois quarts ne sont que des spams ! Traiter ses mails est un point important qui vous prendra la journée donc profitez-en pour faire cela bien. On vous conseille de prioriser vos tâches en flaguant les mails importants, en supprimant les spams une première fois sans vider votre corbeille et de revérifier que dans votre courrier indésirable rien ne se soit caché. Oh mais tiens ! Il est déjà 11h45, c’est bientôt l’heure de la pause !

Astuce : notez-vous une liste de choses à faire et barrez-les au fur et à mesure, la satisfaction montera plus vite à chaque accomplissement !

Conseil n°4 : On se programme un restaurant avec les collègues

Chez Moovijob, le premier jour de retour des vacances est souvent un moment de convivialité où tous les membres de l’équipe se retrouvent pour se raconter leurs vacances. Un petit plaisir pour commencer en douceur la reprise dans la joie et la bonne humeur.

Conseil n°5 : On se libère sa soirée pour bien profiter et se remettre de sa première journée

Vous vous êtes levé plus tôt, vous avez dépensé plus d’énergie de manière constante durant la journée, il est normal d’être à plat le soir. Le plus dur sera le deuxième jour où vous sentirez le contrecoup. Reposez-vous et couchez-vous tôt, vous vous remercierez au réveil !

Enfin, si vous êtes vraiment déprimé par le temps actuel, pensez déjà à vos prochaines vacances !

Facebook Comments

Website Comments

  1. Jus de saison

    Hello,

    je trouve que vos conseils s’appliquent encore plus sur des vacances d’été … Vu le beau temps qui a régné dernièrement partout en France j’imagine que nombreux vont être ceux qui n’ont pas envie de repartir.

Post a comment