En août, les travailleurs se la coulent douce?


 
LUXEMBOURG – Le téléphone sonne moins et le patron est encore absent, mais à l’approche de la rentrée, les travailleurs du mois d’août ne se tournent pas forcément les pouces.
 
«Oui bien sûr, c’est plus calme. Il y a moins de clients et le téléphone sonne moins, mais il y a toujours du boulot!», lance Marie, qui travaille dans une fiduciaire à Luxembourg-Ville. Assis sur des bancs, sandwich dans une main et café dans l’autre, les travailleurs luxembourgeois qui prennent leur pause déjeuner pourraient presque être confondus avec des touristes.
 
À la différence près, ils surveillent régulièrement leur montre et n’ont pas forcément le temps de flâner dans les rues. Chemise blanche et pantalon noir, Jamel, employé de banque dans la capitale, apprécie le moment du déjeuner: «C’est la grande différence avec le reste de l’année. D’habitude je reste au bureau pour manger. Là je sors pour profiter du soleil. Sinon mon travail reste le même».
 
«C’est un peu moins stressant»
 
Pas d’employé qui rallonge sa pause à l’horizon, mais tous avouent volontiers être moins stressés. «Moi j’ai hâte que la rentrée arrive et que ça reprenne! Parfois on s’ennuie un peu, mais j’en profite pour rentrer la nouvelle collection», précise Marina, vendeuse dans un magasin de mode pour hommes. Et si certains attendent avec impatience le retour de la rentrée, d’autres ne voient pas beaucoup la différence.
 
C’est le cas de Karine, serveuse dans un restaurant. «En été, on ouvre les terrasses. Je cours donc beaucoup plus que le reste du temps», explique la jeune femme. «La différence, c’est que les gens sont plus détendus, donc c’est un peu moins stressant pour nous», ajoute son collègue Anthony. Et le moment est également idéal pour les employés qui débarquent au Grand-Duché.
 
«J’ai été embauché il y a trois semaines et le mois d’août me permet de prendre mes marques au Luxembourg et de caler des rendez-vous avec mes nouveaux clients», explique Felipe, jeune commercial venu de Paris, qui ne chôme pas depuis son arrivée. Et vous, comment ça se passe au bureau pendant le mois d’août?
 
Si vous aussi vous avez travaillez au mois d’août, partagez votre expérience en commentant cet article…
 
Source ; lessentiel.lu
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur www.moovijob.com !