10 compétences utiles (qui ne sont pas sur votre CV)


L’apparence physique compte plus que tout dans les métiers où vous devez rencontrer ou faire bonne impression auprès des gens.
 
1. Etre un bon orateur
 
Votre intelligence ne vous sauvera pas de toutes les situations. Vous avez une idée révolutionnaire, c’est très bien, mais si vous ne savez pas la présenter et la vendre à vos supérieurs, cela ne servira à rien. On peut citer Barack Obama, qui est un très bon orateur, vous devez toucher les gens à qui vous parlez sans manipuler leurs émotions. La conviction est un atout majeur lors d’une présentation, une bonne argumentation avec des faits concrets et des évidences. Savoir parler à une foule, cela permet à votre auditoire d’être à la fois détendu et captivé, ce qui nous amène à notre prochain point.
 
2. Se faire aimer des autres
 
Vous faites-vous des amis facilement ? Les gens se souviennent-ils de votre nom ? Quelle première impression faites-vous ? Se faire aimer des autres n’est pas la même chose que d’avoir bon cœur et malheureusement dans le monde du travail, se faire aimer des autres est ce qu’il y a de plus important. Si les gens vous invitent à déjeuner, s’ils rient à vos blagues, et font des efforts pour vous parler d’autres choses que de boulot, vous avez réussi à vous faire aimer de vos collègues. Et comme le disent les recruteurs, les employeurs préféreront toujours travailler avec quelqu’un qu’ils apprécient plutôt qu’avec quelqu’un qui est compétent. Si vous avez du mal à vous mélanger avec les gens, demandez à ceux avec qui vous êtes proche ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation.
 
3. Etre attirant
 
Une fois encore ce n’est pas juste mais la beauté extérieure compte énormément dans le monde du travail. Mais il y a bien une raison pour laquelle les employeurs vous demandent de joindre une photo de vous sur votre CV. L’apparence est primordiale, d’autant plus dans les métiers comme le journalisme, la vente ou les relations publiques. Et même si vous n’êtes pas Brad Pitt, avoir un minimum de style donnera l’impression aux autres que vous prenez soin de vous et donc que vous êtes « fréquentable ». La plupart des études montrent que les gens grands et minces gagnent plus d’argent que ceux au physique moins conventionnel. Faites donc des efforts, coupez-vous les cheveux, prenez des vêtements bien coupés, et prenez des douches régulièrement.
 
4. Bavardez avec les autres
 
Une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire dans votre carrière est de refuser les invitations aux sorties entre collègues. Créer des liens ne s’arrête pas une fois que vous êtes parti du bureau. On a tous besoin des autres. Appréciez la compagnie des autres, créez des liens avec le plus de personnes possible et vous aurez sûrement plus d’opportunités dans votre carrière.
 
5. Soyez plein de ressources
 
Chaque bureau a son MacGyver, ça peut être vous. Faites attention aux problèmes que rencontrent vos collègues. Soyez celui qui peut résoudre les problèmes d’ordinateur sans devoir appeler les techniciens du département IT.
 
6. Soyez super-organisé
 
Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une personnalité de Type A. Alors que les génies créatifs sont typiquement désorganisés, vous serez plus efficace si vous êtes organisé. Vos employeurs veulent quelqu’un sur qui compter, quelqu’un qui sait gérer son temps. On ne sait pas tous le faire, commencez donc par ranger votre bureau.
 
7. Révélez votre quotient émotionnel
 
Surtout développez le si vous n’en avez pas. Le quotient émotionnel c’est ce qui vous permettra d’approcher les gens au bon moment au lieu de tenter de les aborder quand ils ne vont pas bien ou qu’ils sont occupés.
 
8. Des nerfs d’acier
 
Le monde a différents types de leaders : les bons, les mauvais, les timides et les exubérants. Tous savent tirer parti d’une situation. Il faut savoir demander une augmentation quand elle est méritée, savoir parler lors de réunions, soutenir ses collègues et se mettre en première ligne en cas de conflits.
 
9. Etre patient
 
Tout bien à point pour qui sait attendre. Le talent, les opportunités et le fait de travailler dur vous apportera le succès escompté. Ceux qui réussissent dans le monde du travail ne lâchent rien. Ils ne se plaignent pas pour rien, ils continuent d’avancer. Ce sont ceux qui restent tard, non pas parce qu’ils se sont laissés aller en journée, mais parce que leur projet est ce qu’il a de plus important. A cœur vaillant rien d’impossible !
 
10 Apprendre vite
 
C’est ce qui compte le plus, apprendre vite, vous adapter le plus rapidement possible. Au lieu d’éviter les tâches qui vous ennuient ou dans lesquelles vous ne maitrisez pas les outils, jetez-vous dedans et apprenez là où vous avez du mal. Cela montrera non seulement que vous apprenez vite mais aussi que vous avez soif d’apprendre, que vous êtes curieux. Dites oui à tout ce qui est nouveau dans votre travail, plus vous en savez mieux c’est ! Vous ne serez jamais pris au dépourvu. Cela peut complètement effacer votre manque d’expérience, et vous fera progresser dans votre carrière.
 
Source ; news.fr.msn.com
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.