10 Raisons de Rejoindre une PME à la Sortie de Votre Ecole


 
Contrairement à bien des idées reçues, la PME offre aux débutants de réelles opportunités d’emploi et de développement. Alors en 10 raisons… pourquoi rejoindre une PME à la sortie de votre école ?
 
1. Etre LOGIQUE ! c’est un vivier d’emplois important, 2/3 des emplois en France !
 
2. Travailler à L’ECHELLE HUMAINE
 
Ma définition de la PME ? « je connais mon patron, mon patron me connait ». On ne va certes pas, demain, vous demander votre avis en conseil d’administration… mais vous êtes au courant des orientations de l’entreprise et pouvez aisément vous exprimer.
 
3. Prendre les RESPONSABILITÉS auxquelles vous avez été formé
 
J’exagère à peine en disant qu’il n’y a pas de poste superflu dans une PME. Ce serait presque le contraire, d’ailleurs. En tous cas, les relations hiérarchiques y sont plus courtes, et lorsqu’on vous confie des responsabilités, ce sont des « vraies ».
 
4. Choisir une carrière ÉVOLUTIVE
 
La mobilité interne est très courante en PME. Vous ne risquez certainement pas de rester figé à poste. Mobilité verticale au fur et à mesure de votre développement et de celui de l’entreprise. Mobilité horizontale grâce aux frontières poreuses entre les services, ainsi qu’à la relative liberté qui vous ait donnée et de la proximité du centre de décision.
 
5. Intégrer une ÉQUIPE
 
Qui dit frontières poreuses, taille humaine… entend que personne n’est totalement cantonné à un domaine. En intégrant une PME, vous participez à un projet de développement d’entreprise partagé par une équipe.
 
6. Travailler à l’INTERNATIONAL
 
Ce n’est pas parce que les bureaux sont au bout de votre rue que les clients-prospects-partenaires-propriétaires-fournisseurs (que sais-je ?!)… ne sont pas au bout du monde !
 
7. Gagner des SOUS !
 
L’idée que les salaires dans une PME sont moins élevés que les grilles salariales des grands groupes a bon dos. Si vous êtes prêts à renoncer à quelques avantages lors de votre embauche (avantages sociaux, tickets restaurant …), votre rémunération peut évoluer aussi rapidement que vos responsabilités… et dépasser celui de vos camarades de promo des grands groupes.
 
8. Vivre une AVENTURE…
 
Celle du développement d’une entreprise, le pari de la croissance… Si les grands groupes défendent leurs parts de marché au jour le jour, la PME se donne le défi quotidien de s’étendre !
 
9. … valorisante pour le CV !
 
Toutes ces raisons là se savent… en cabinet de recrutement ou ailleurs… peu importe le nom que vous mettez sur votre CV, mais c’est ce que vous accomplissez qui importe.
 
10. NE PAS ATTENDRE …
 
De nombreux candidats me confient, « les PME c’est bien… mais j’irai après m’être fait une bonne expérience dans un grand groupe ». Dommage, non, de remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui?
 
En bref, voyez grand ! Osez la PME
 
Source ; jobhunting.fr
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi dédiées aux Jeunes Diplômés sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.