60 embauches prévues chez Smart

Une nouvelle base logistique sera créée pour la troisième génération de la Smart, qui doit sortir en 2014. Photo RL

 

Bonne nouvelle (enfin) sur le front de l’emploi : la nouvelle base logistique de Smart doit créer une soixantaine d’emplois à Hambach, a annoncé, jeudi soir, Roland Roth, président de la communauté d’agglomération de Sarreguemines.

La société automobile doit prendre possession des anciens locaux de Hollmann qui s’étendent sur 20 000 m² en bordure de l’A4. Ils ont été rachetés aux enchères par la société d’économie mixte Sarreguemines Confluences et seront loués. Car Smart a besoin de place pour lancer la troisième génération de la Fortwo en 2014.

Développée avec Renault, elle a été présentée la semaine dernière, en catimini, aux dirigeants de la marque à Stuttgart, le siège allemand de Daimler. A Hambach, les deux versions seront produites en même temps. L’ancienne continuera à être vendue en Asie et aux Etats-Unis. La nouvelle, composée d’éléments inédits, circulera sur les routes européennes. Et qui dit deux véhicules, dit deux process de fabrication et donc deux bases logistiques à prévoir pour alimenter les chaînes de montage.

La vente des entrepôts de Hollmann, spécialisée dans les brochures et les reliures, est donc une aubaine pour l’usine automobile située juste à côté. Afin d’aménager cette nouvelle base arrière, l’entreprise gagne même du temps. Elle n’a pas besoin de demander un permis de construire ou de se lancer dans des démarches fastidieuses.

Les 20 000 m² supplémentaires abriteront des services informatiques et serviront de hall de stockage logistique. Rénovés et remis aux normes, ils seront raccordés directement à Smartville. D’autres chantiers sont prévus sur les chaînes de montage cet été.

Article publié le 02 février 2013 – republicain-lorrain.fr

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur Moovijob.com !