8 000 nouveaux postes à pourvoir à Disneyland Paris

Bonne nouvelle pour l’emploi en Île-de-France : Disneyland Paris vient d’annoncer ses objectifs de recrutement pour l’année 2014 et ils sont impressionnants. Le parc compte bien recruter quelques 8 000 personnes entre CDD et CDI.

1 000 CDI à la clé dont 200 pour les jeunes

Le parc reste un centre international de recrutement avec des collaborateurs de près de 100 pays et une vingtaine de langues différentes. L’anglais, naturellement, est fondamental, mais pas que. Car à Disneyland, c’est bien connu, tout le monde veut y aller.

Autant en touriste qu’en tant qu’employé. Car la concurrence est rude : si le parc recrute 8 000 personnes, il reçoit en moyenne 70 000 candidatures spontanées chaque année. Raison ? La bonne ambiance, l’atmosphère Disney mais également un bon salaire et des perspectives d’évolution.

Ainsi, pour 2014, entre 6 000 et 7 000 CDD devraient être pourvus tandis que pas moins d’un millier de CDI sont disponibles. Et parmi ceux-ci, le parc veut recruter environ 200 jeunes de moins de 25 ans et quelques 25 séniors. Autant dire que tout le monde à sa chance.

Un recrutement continu chez Disneyland Paris

Loin de faire comme les autres entreprises en France, le parc ne semble pas avoir connu un véritable impact de la crise. Même si les résultats ont été moins bons que prévu avec près de 1 million de visiteurs en moins en 2013 par rapport à l’année précédente, les recrutements ont continué.

Depuis la crise, chaque année, entre 250 et 300 emplois sont créés autant dans la maintenance que dans les services selon Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines.

Publié le 06/02/2014 – Economiematin.fr – Par la rédaction

Bientôt la 4ème édition du Moovijob Tour DeLux le 21 mars prochain à LuxCongrès ! Près de 100 entreprises seront présentes ! Infos et inscription sur : http:/tour-delux-moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.