9 résidents sur 10 n’ont pas peur de perdre leur job

LUXEMBOURG – Alors que la crise frappe de plein fouet la zone euro, les habitants du Luxembourg sont plutôt confiants de pouvoir garder leur emploi dans les mois à venir. 

À la question «dans quelle mesure êtes-vous confiant ou pas de pouvoir garder votre emploi dans les mois à venir?», 67% des sondés grand-ducaux se disent «très confiants» (contre 43% au niveau de l’UE). Globalement, 9 résidents sur 10 n’ont pas vraiment de crainte contre 8 Européens sur 10.

Et si par malheur, ils devaient le perdre, ils chercheraient le même type d’emploi dans la même localité (42%) et ne seraient que 3% à créer leur entreprise avec des salariés.

Diplôme et compétences linguistiques sont des atouts

Qui dit emploi dit CV et les résidents du Luxembourg se distinguent fortement de leurs homologues européens: pour trouver un travail facilement, ils mettent d’abord en avant le niveau de diplôme (63%) puis l’expérience professionnelle (48%) alors que les Européens privilégient plutôt cette dernière (54%).

À noter également que les compétences linguistiques sont un atout important pour 31% des sondés luxembourgeois (contre 17% dans l’UE).

Source : L’essentiel.lu

Retrouvez toutes les offres d’emploi au Luxembourg ici : https://www.moovijob.com/offres-emploi-luxembourg-pays-lux.html

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.