Alter Way recrute et forme aux logiciels libres

En janvier 2012, Alter Way ouvrira la Libre Académie , un  programme de formation dédié aux métiers du logiciel libre qui s’inscrit dans le projet de recrutement engagé par la société de services Open Source.

Pour  faire face au besoin croissant de recruter des profils spécialisés dans son secteur, Alter Way, société de services spécialisée dans les logiciels libres, annonce la mise en place d’un programme de formation et de recrutement dédié aux passionnés de l’Open Source. A partir de janvier prochain, La Libre Académie  accueillera des jeunes diplômés, des personnes en reconversion, ou des informaticiens seniors adeptes du logiciel libre.

Administration, développement, contribution

La formation, qui s’étale sur 4 mois, mêle théorie, pratique et contribution. Elle se compose de deux parcours  axés sur l’administration systèmes et réseau et sur le développement web. Encadrés par des collaborateurs seniors d’Alter Way, les participants travailleront également aux projets contributifs de l’opérateur.

La SSLL entend doubler sa taille pour atteindre environ 250 salariés fin 2013 soit un plan de recrutement de 150 personnes sur 3 ans, grâce à ce dispositif de formation.  Ce parcours devrait couvrir 25 à 30 % des besoins de recrutement du groupe.

Source : LeMondeInformatique.fr

Retrouvez toutes les offres en informatique en cliquant ici : https://www.moovijob.com/offres-emploi-informatique-multimedia-et-telecommunication-secteur-13.html

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.