Amazon propose 1600 postes à pourvoir dans le monde pour ses services Cloud

Le nombre d’emplois actuellement proposés par les services cloud d’Amazon, comme le poids de son écosystème, impressionnent certains observateurs.

Alors que Microsoft vient d’affirmer haut et fort que son cloud Azure avait dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel, certains indicateurs viennent rappeler l’actuelle domination d’Amazon sur ce marché. Aujourd’hui, compte le blog Bits du New York Times, Amazon cherche à pourvoir sur son site pas moins de 1 600 postes, dans le monde, pour ses services cloud AWS. Certains emplois proposés sont d’ailleurs basés en Europe, en France, au Luxembourg, en Irlande ou en Allemagne.
AWS compte également 650 entreprises partenaires et plus de 700 consultants partenaires. Or, « lorsqu’une entreprise ne se limite plus à la conquête de clients, mais doit s’occuper de l’écosystème économique qu’elle a créé, c’est bien le signe qu’elle est en train de s’imposer », fait remarquer Quentin Hardy sur Bits, qui rappelle qu’Amazon organise ces trois prochains mois une tournée mondiale de douze dates pour rassembler clients et partenaires sur tous les continents.
Pour mémoire, à la lumière des derniers résultats d’Amazon et des précédentes croissances enregistrées, les analystes estiment que le cloud du géant américain de l’e-commerce pourrait dépasser les 2 milliards de chiffre d’affaires cette année.

Publié le 30/04/2013 – Journaldunet.Com – Par La Rédaction

Retrouvez toutes nos offres d’emplois en IT sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.