Au Luxembourg, les frontaliers veulent changer de boulot !

Selon un sondage diffusé sur le site, il apparaît que de nombreux frontaliers veulent quitter leur entreprise.

D’après une étude française, un salarié sur trois souhaite quitter sa société dans l’hexagone (Un salarié sur trois veut quitter son entreprise). Or, il apparaît que les frontaliers non plus ne sont pas bien dans leur job, puisqu’une grande majorité d’entre eux veulent en changer prochainement.

Suite à un sondage (Pensez-vous quitter votre entreprise ?) diffusé sur le site, il apparaît que 42% des personnes ayant répondu souhaitent quitter prochainement leur entreprise et 24% pensent à le faire, mais pas dans l’immédiat.

Parmi les raisons qui expliquent cet état d’esprit, on retrouve surtout la question de l’épanouissement personnel. 23% des frontaliers disent ne pas s’épanouir dans leur travail, quand 16% considèrent qu’ils ont de meilleures opportunités ailleurs (salaire, responsabilités, etc.). 14% des frontaliers disent pour leur part qu’ils se sentent mal dans leur travail ou encore qu’ils ne s’entendent avec leur supérieur (9%).

Cela dit, 16% des votants sont tout de même attachés à leur job et à leur entreprise. Dans les raisons qui font qu’ils veulent rester dans leur entreprise, la première est l’attachement à leur poste. 15% des frontaliers le disent clairement : ils aiment leur travail. D’une manière globale, les salariés veulent rester dans leur entreprise parce qu’ils sont bien payés, parce qu’il y a une bonne ambiance de travail, qu’ils s’entendent bien avec leurs collègues ou encore parce qu’ils ont des horaires qui leurs conviennent.

Source : lesfrontaliers.lu

Facebook Comments

Website Comments

  1. Nass

    c’est simple ya des avantange et inconvenient
    Les francais on n’ont marre d’etre discriminé certe il sont bien payé mais maltraité ,
    le trajet c’est long parfois pour les frontalier
    les horaires : plus de vies
    l’ambiance est souvent mauvaise
    les francais commence a comprendre que travailler correctement avec un salaire correcte et une avoire une vie est beaucoup plus interessant que amasser de l’argent et ce tuer la santé pour des pharaons

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.