AXA vous invite à rejoindre son aventure Digitale à Plug&Work Paris

En pleine transition digitale, AXA France est à la recherche de nouveaux talents core et fast IT pour l’accompagner dans son aventure digitale. Aujourd’hui, Kristelle Lalandre, en charge des recrutements IT au sein de la Direction des Ressources Humaines, nous présente les opportunités professionnelles et stratégies SI du groupe. 

 

axa-kristelle-lalandre-plug&work-plugnwork-parus-2015-IT

Kristelle Lalandre – En charge des recrutements IT au sein de la DRH d’AXA France

 

Moovijob : Bonjour Kristelle, pourriez-vous vous présenter ?  

Kristelle Lalandre : Bonjour, je suis en charge des recrutements IT au sein de la DRH d’AXA France.

La DSI d’AXA France transforme son patrimoine applicatif pour le rendre multi accessible, plus simple, plus intuitif et performant.

L’ambition clairement affirmée d’AXA est de devenir l’une des premières société de services en France. Envie d’en savoir plus ? Venez nous rencontrer pendant la soirée !

 

Moovijob : A quels enjeux RH est confrontée AXA France ?

K. L. : Nos enjeux sont multiples, les principaux sont d’être en amont des transformations digitales, attirer les meilleurs candidats, mais aussi accompagner nos collaborateurs dans l’acquisition de nouvelles compétences.

 

Moovijob : Sur quels types de poste recrutez-vous ?

K. L. : Si vous êtes développeur (.NET, iOS, Android, Front-End, Java), Consultant SOA,  Chef de projet, Product Owner, Consultant en Systèmes d’Information, Architecte, Consultant DevOps, Data Scientist, votre expertise a toute sa place au sein de nos équipes.

 

Moovijob : Quelles sont les compétences primordiales pour intégrer votre entreprise ?

K. L. : Pour en citer quelques-unes, l’expertise, la méthodologie l’innovation, le partage des savoirs, l’esprit d’équipe, l’esprit de service et la curiosité.

Nous attendons aussi de ceux qui nous rejoignent une forte contribution  à notre transformation culturelle, c’est-à-dire à l’évolution de nos façons de travailler.

 

Moovijob : Pourquoi avoir choisi ce mode de recrutement ?

K. L. : C’est l’occasion de rencontrer les candidats de manière informelle et de pouvoir ainsi  échanger de façon plus spontanée et créer une réelle proximité avec eux.

 

Moovijob : Quelle est votre arme de séduction face aux candidats ?

K. L. : Des projets d’envergures, novateurs et utiles à nos 9 millions de clients en France. Mais aussi la promesse d’un accompagnement personnalisé et adapté des collaborateurs tout au long de l’année : perspectives d’évolution, mobilité interne, formations, équilibre vie personnelle et professionnelle.

 

Moovijob : Un coup de foudre pour un candidat, que faites-vous ?

K. L. : Je lui apporte toutes les informations nécessaires et l’invite à en savoir plus lors d’un entretien plus formel.

 

Moovijob : Un candidat ne vous lâche plus ?

K. L. : Je lui propose un test technique de 3 heures avec 500 questions.

 

Moovijob : Un autre recruteur vous pique vos candidats, votre contre attaque ?

K. L. : D’abord un chifoumi avec le recruteur en question, puis je présente aux candidats les atouts d’AXA.

 

Moovijob : Dernière question, pour vous, un cv à la poubelle… K. L. : C’est du gâchis.

 

Axa-recrute-plug&work-2015-paris

 

Vous souhaitez participer à la création de solutions de valeur qui donnent du sens aux métiers d’AXA ? Partageons cette aventure du Digital, du développement des API, de solutions concrètes, appuyées par une architecture SOA. Dans un soucis permanent de qualité de service pour nos clients, nous développons des solutions mobiles et time to market. Que vous soyez core ou fast IT, venez concevoir l’architecture de demain, vivez la transformation Agile, DevOps et Digitale !

 

Vous souhaitez rejoindre les équipes d’AXA ? Venez rencontrer leurs recruteurs lors de la soirée de recrutement Plug&Work Paris le 14 avril prochain au pavillon Wagram (17ème). Inscriptions et informations en cliquant sur cette bannière :

 

plug&work-soirée-recrutement

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.