Belgatech s’installe dans le Nord-Pas de Calais

La SSII Belge franchit la frontière pour s’installer à Villeneuve d’Ascq. 80 emplois de consultants sont attendus sur 3 ans.

Crédit Photo: D.R

Le belge Belgatech Engineering Services, société de conseil et de services, s’implante à Villeneuve d’Ascq via une filiale, Fratech. Elle veut créer 80 emplois d’ici trois ans essentiellement des consultants. Belgatech a été fondée en 2008.

Pour diriger cette filiale, Belgatech a fait appel à Emmanuel Gens. Un manager régional expérimenté dans le secteur des SSII. Il a évolué chez Logica, Osiatis, Coframi, Aptoa, CSI, ARD. Toujours dans des directions régionales nord de ces sociétés.

C’est une deuxième bonne nouvelle en l’espace de quelques jours pour la région nord, après l’annonce par IBM d’une implantation d’un centre de services qui créera 700 emplois dans les trois ans. Les dirigeants de Lille Métropole et de Lille’s Agency, son agence de développement économique espèrent qu’ainsi se profile un cercle vertueux capable d’attirer encore d’autres investissements dans le numérique.

Source : LeMondeInformatique.fr

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.