Belgique – La SNCB recrute aussi pour Namur


NAMUR – «Nous recrutons 1 500 personnes chaque année», clame la SNCB-Holding. Le groupe engage pour Namur, et partout en Belgique.
 
Mireille Protin, vous êtes responsable du recrutement à la SNCB-Holding. Votre entreprise reste un des plus gros recruteurs du royaume…
 
C’est vrai. Quelque 36.000 personnes travaillent pour notre groupe. Et, chaque année, pour combler les départs à la retraite, nous engageons mille cinq cents personnes, dans une proportion de 60 % de néerlandophones et 40 % de francophones.
 
Qu’est-ce qui peut motiver une entrée à la SNCB ?
 
Quand on entre chez nous, on peut encore espérer faire une carrière. On peut évoluer aussi. Il y a une vraie attractivité au niveau de ce que nous proposons. Et puis, chez nous, lorsqu’il y a une restructuration, on réaffecte les gens, mais on ne les met pas dehors. Comme c’est souvent le cas dans le privé.
 
De qui avez-vous besoin exactement ?
 
Il y a une pénurie au niveau de certains métiers. Surtout en Flandre.
 
Je pense, par exemple, aux accompagnateurs et aux conducteurs de trains, aux techniciens, etc. Nous engageons aussi des universitaires, en moyenne 150 par an, et des bacheliers.
 
J’invite donc les personnes qui seraient intéressées par une carrière à la SNCB à consulter notre site www.lescheminsdeferengagent.be.
 
Source ; lavenir.net
 
Venez rencontrer votre futur employeur en Belgique lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi en Belgique sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.