Camaïeu, qui va recruter 900 personnes en 2013, organise un « job-dating » le 26 septembre


Camaïeu, enseigne de prêt-à-porter, installée à Roubaix, envisage de recruter 900 personnes en 2014. Un job-dating est organisé le 26 septembre prochain à Paris.
 
Camaïeu recrute et veut le faire savoir. Dans un communiqué, l’enseigne nordiste indique qu’elle va recruter 900 personnes en 2014 : des stylistes, des chefs de produits, des responsables de magasins…mais aussi (sans doute) des vendeurs.
 
Pour cela, au-delà des méthodes classiques de recrutement, Camaïeu va organiser un événement appelé « job-dating » le 26 septembre prochain, un mot moderne pour décrire une rencontre employeurs/futures employés (si tout se passe bien).
 
Candidatures par internet
 
« Camaïeu, souhaite par cette initiative opérer des recrutements qualitatifs dans un cadre convivial mais aussi créer et animer un vivier de candidats pour ses besoins futurs, décrit le communiqué de la marque (…) La soirée aura lieu (à Paris) en bord de Seine. Les personnes retenues recevront une invitation indiquant le lieu précis et les horaires. Au cours de la soirée, les candidats seront accueillis par l’équipe ressources humaines autour d’un cocktail dînatoire. Ils rencontreront ensuite un responsable recrutement et les managers opérationnels afin d’échanger sur leur parcours et leur projet. »
 
Pour être sélectionné et assister à cette session parisienne, il suffit de se rendre sur le site de la marque.
 
En 2012, Camaïeu avait organisé un Job Dating à Paris et dit avoir reçu à cette occasion plus de 800 candidatures par internet. « 80 candidats avaient par la suite été reçus en entretien, précise Camaïeu et 23 finalement recrutés ».
 
 
Camaïeu, une marque roubaisienne qui veut se développer à l’international
 
Camaïeu est une des marques les plus connues en France pour le prêt-à-porter femmes. Elle mise notamment sur des prix bas et des collections souvent renouvelées. Le siège de la marque est à Roubaix.
Camaïeu détient 650 magasins et emploie 4000 personnes en France. La marque se développe désormais à l’international (350 magasins et 2000 personnes). Elle veut notamment ouvrir une centaine de points de vente en Asie du Sud Est d’ici cinq ans.
Avec plus de 1000 magasins dans le monde, Camaïeu a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 3 % en 2012.
 
Source ; nord-pas-de-calais.france3.fr
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors du Moovijob Tour 2013 ! Toutes les infos sur www.moovijob.com !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.