Carrefour Market : « Ce qu’on recherche, c’est un savoir-être »

Dans le cadre de sa participation à la soirée de recrutement Plug&Work Lille le 23 avril prochain à la Gare Saint Sauveur, nous avons posé quelques questions à Thomas Kaczmarek, Responsable des Ressources Humaines chez Carrefour Market.

Découvrez son interview où il nous dévoile les profils recherchés par Carrefour Market durant cette soirée ainsi que des conseils pour se démarquer le jour J :

Durant la soirée de recrutement Plug&Work Lille, quels types de profils allez-vous recruter ?

Nous serons présents pendant la soirée Plug&Work Lille pour recruter deux types de profils :

  • Des Directeurs de Magasins : véritables chefs d’entreprise, ils sont chargés de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité du point de vente.
  • Des Managers de Magasin : bras droits des Directeurs, ils déclinent l’ensemble des décisions stratégiques et commerciales au sein des points de vente. Ils sont les chefs d’orchestre du magasin au quotidien.

Quelle est la journée type d’un Manager de Magasin chez Carrefour Market ?  

Un Manager de Magasin commence dès 6h00 du matin. Une fois à son poste, ce dernier consulte les chiffres de la veille, vérifie que le magasin est propre et que les produits dans les rayons sont bien visibles pour les clients. Il est aussi chargé de préparer les promotions à venir et de manager les différents collaborateurs du magasin.

Cela dit, il faut savoir que le Manager de Magasin n’a pas de journée type à proprement dit : ses horaires sont modulables en fonction des journées et des événements qui la cadencent. C’est un métier challengeant !

Qu’est-ce qui rendrait un.e candidat.e éligible à ce type de poste ? Quel doit être son parcours, ses compétences ?

La personne qui prétend à un poste de Manager Magasin doit aimer le contact avec les gens et le travail au sein d’une équipe car le côté relationnel est omniprésent. Pour devenir Manager Magasin, il faudra également que le candidat ait du charisme, de la motivation et du leadership car pour exercer ce métier, il faudra être capable de fédérer ses collaborateurs autour d’un objectif commun.

De quelle manière un.e candidat.e pour un poste chez Carrefour Market peut se démarquer durant la soirée ?

Chez Carrefour Market, on porte une attention particulière à la personnalité du candidat. On ne cherche pas un profil type, mais plutôt et surtout, une personnalité et un savoir-être. On va notamment apprécier la capacité à communiquer d’un candidat et son esprit d’équipe. Enfin, point très important : la mobilité. En effet, on recherche des personnes mobiles sur les départements suivants : 08, 52, 54, 55, 57, 59, 62, 67, 68, 70, 80, 88, 90.

Enfin, pourquoi candidater chez Carrefour Market ?

Travailler chez nous, c’est la possibilité de faire une carrière dans un grand groupe, leader dans son domaine. Ce qui implique aussi de pouvoir participer à de nombreux projets novateurs et intéressants. Par ailleurs, Carrefour Market propose à ses nouvelles recrues un parcours de formation de 4 à 9 mois pour les accompagner dans leur prise de poste.

 Inscrivez-vous à l’évènement pour avoir la chance de venir rencontrer l’entreprise Carrefour Market à Plug&Work Lille le mardi 23 avril 2019 !

Facebook Comments

Post a comment