CGI recrute dans l’IT

Les recruteurs de CGI étaient présents lors de la soirée PlugNWork Paris spéciale métiers de l’IT et de la Vente pour échanger avec vous autour des métiers et projets proposés jeudi dernier. Nous avons interviewé Nora Legeay, Chargée de Recrutement et Mobilité chez CGI qui nous parle des offres de postes disponibles. 

cgi 

Moovijob : Pourriez-vous présenter CGI ?

N.L. : Fondé en 1976, CGI est un groupe canadien de 68 000 membres établis dans 40 pays en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Elle est la 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde. En France, CGI compte près de 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

 

Moovijob : Quels types de profil pourraient être susceptibles d’intéresser CGI ?

N.L. : Nous recherchons des jeunes diplômés bac +5 issus de grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques ainsi que des diplômés bac +2 en informatique pour des postes d’ingénieurs en technologies de l’information et de consultants juniors.

Nous recrutons des candidats qui seront en mesure d’accompagner nos clients dans les évolutions de leurs marchés et de leurs activités. Il s’agit donc de trouver des collaborateurs avec une tête bien faites, qui seront capable de comprendre le métier de leur client, de leur apporter de la valeur ajoutée pour développer leurs activités en s’appuyant sur notre expertise des technologies.

Par ailleurs, nous prévoyons de former 800 stagiaires et 150 alternants. 60 % d’entre eux seront recrutés à l’issue de leur formation.

A noter que l’ensemble de nos postes et stages est accessible aux personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus sur nos métiers, découvrez le témoignage de nos collaborateurs.

 

 

Moovijob : Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de votre entreprise ?

N.L. : Considérés comme de véritables acteurs du succès de CGI, les collaborateurs sont accompagnés dès leur arrivée par un parrain. Différentes formations métiers leur sont proposées pour leur permettre d’évoluer et de s’épanouir pleinement dans les projets et missions menés. Chez CGI, nous considérons que nos professionnels sont notre principale richesse et une composante essentielle de notre succès. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nous avons choisi le mot « membre » pour les désigner.

 

Moovijob : Qu’attendez-vous d’un candidat lorsqu’il se présente à vous lors d’une soirée telle que PlugNWork Paris ?

N.L. : Qu’il ait une attitude professionnelle sans être trop formelle, et c’est là qu’est la difficulté : rester spontané tout en décrivant de manière construite son parcours et ses attentes. Bien sûr, dynamisme, sourire, curiosité, attrait pour les NTIC sont autant de qualités à mettre en avant.

 

Moovijob : Enfin, pourquoi avoir choisi ce mode de recrutement ?

N.L. : La soirée PlugNWork s’avère un mode de recrutement innovant, dynamique, nous permettant de nous différencier. Chez CGI, nous privilégions le face-à-face qui sera toujours le meilleur moyen pour le candidat d’appréhender la société qu’il approche – et pour nous, CGI, d’appréhender les candidats.

www.cgi-recrute.fr

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.