Charte de la diversité: un an déjà


L’initiative, lancée en 2012 par IMS Luxembourg, fête ce mardi son 1er anniversaire. Elle a déjà séduit une centaine d’entreprises. Et le mouvement ne s’essouffle pas.
 
C’était le 26 septembre 2012. Devant quelque 200 personnes invitées, et en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégration, Marie-Josée Jacobs, la Charte de la diversité Lëtzebuerg – présentée au public fin juin – était officiellement lancée avec la signature des 40 premières entreprises à y adhérer.
 
Ce mardi, à 16h au Centre Jean XXIII de Luxembourg, c’est donc le 1er anniversaire de l’événement et à cette occasion, une nouvelle séance de signature – la troisième en 12 mois – aura lieu. Cette cérémonie sera placée sous le thème de la diversité religieuse, en présence de Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg.
 
Une vingtaine de nouvelles sociétés porteront à 90 le nombre d’entreprises signataires de cette charte (parmi lesquelles Maison Moderne, société éditrice de paperJam), représentant plus de 50.000 salariés, soit près de 13% de l’emploi total intérieur du pays.
 
«Nous sommes d’autant plus satisfaits que notre charte, qui est à peine née, est déjà pratiquement une référence dans le réseau des chartes européennes», se réjouit Christian Scharff, président d’IMS Luxembourg, l’Institut pour un mouvement sociétal, à l’origine de cette charte luxembourgeoise.
 
Une approche public-privé innovante
 
La charte luxembourgeoise est la 9e charte européenne et fait partie de la ‘Diversity Exchange Platform’ mise en place par la DG Justice de la Commission européenne. Elle est constituée d’un texte d’engagement composé de six articles, que les entreprises signataires s’engagent à mettre en œuvre au travers une gestion de la diversité allant au-delà des obligations légales.
 
Source ; paperjam.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.