Chauffeurs routiers, techniciens… ces métiers où les candidats manquent

Devenez chauffeur routier, il y des postes à saisir et pas assez de candidats!

À l’heure où le chômage bat des records, des métiers manquent de postulants. Les trois jobs les plus difficiles à pourvoir en France sont ceux de chauffeurs routiers, travailleurs manuels et techniciens, selon une étude de Manpower.

Vous cherchez du travail? Devenez travailleur manuel ou chauffeur routier, il y des postes à saisir et pas assez de candidats. Selon la 8ème édition de ManpowerGroup sur les pénuries de talents en France et dans le monde, les trois métiers pour lesquels il est le plus difficile de trouver des candidats dans l’Hexagone sont ceux de travailleurs manuels, chauffeurs routiers et techniciens. Ce tiercé était déjà le même en 2012, preuve que cette situation de pénurie perdure malgré une conjoncture défavorable pour l’emploi.

«ces résultats sont les plus élevés depuis le début de la crise économique en 2008»

En dépit d’un chômage galopant dans l’Hexagone, près de 33 % des employeurs français éprouvent en effet des difficultés de recrutement, contre 35% dans le monde. Selon ManpowerGroup, «ces résultats sont les plus élevés depuis le début de la crise économique en 2008». Ils sont surtout en hausse de 4% en France en un an. Parmi le top 10 des emplois difficiles à pourvoir, ceux de commerciaux, d’ingénieurs mais aussi de comptables ou de personnel hôtelier figurent en bonne place.

 

 

A l’échelle mondiale, quels sont les pays dans lesquels il est aussi difficile de trouver des candidats ? La situation semble critique au Japon, où 85% des employeurs affirment éprouver des difficultés de recrutement, au Brésil (68%), en Inde (61%), en Turquie (58%) et à Hong Kong (57%). A l’inverse, les employeurs sont dans une situation favorable en Irlande (3% des recruteurs y ont des difficultés pour leurs embauches), en Espagne (3%), aux Pays-Bas (9%) et en République tchèque (9%).

Article publié le 28 mai 2013 – lefigaro.fr – Christine Lagoutte

 

 

Les soirées Plug&Work by Moovijob : LE rendez-vous des jeunes diplômés avec l’emploi dans toute la France !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.