Colruyt a des ambitions pour le Luxembourg


LUXEMBOURG – Colruyt vient d’ouvrir un second magasin au Luxembourg, à Gasperich. Le distributeur venu de Belgique n’entend pas s’arrêter là.
 
«40 % des clients ont déjà demandé une carte Extra Réductions», s’enthousiasme Pascal Bernimont, manager régional de Colruyt.
 
Une semaine après l’ouverture d’un magasin à Gasperich, c’est le signe qu’une certaine fidélité commence à s’installer. L’implantation d’une seconde enseigne au Luxembourg avait de toutes façons été guidée par les bons résultats du magasin de Mersch, actif depuis 2008.
 
«Il se développe aussi bien que ceux en Belgique (NDLR: où est né le distributeur)», selon Pascal Bernimont qui garde secrets autant les chiffres de fréquentation, que d’investissement ou de chiffre d’affaires réalisés au Luxembourg. Et le responsable de poursuivre: «Nous avons saisi l’opportunité de nous installer sur le site des anciennes Messageries du livre, très bien placé. Il y a beaucoup de passage et l’expansion du Ban de Gasperich va se poursuivre».
 
Colruyt à Gasperich regroupe autour de 25 employés et accueille un entrepôt pour les marchandises à destination des sites luxembourgeois, qui devraient se multiplier. Le groupe a déjà lancé la construction d’un troisième magasin de 1 500 m2 à Sanem, avec une ouverture prévue fin 2014. Et il envisage d’accentuer son développement.
 
«On recherche des sites dans différentes régions, partout où cela peut être intéressant». Car Colruyt reste convaincu que la recette du «meilleur prix» fonctionne. «Le client luxembourgeois regarde aussi ce qu’il lui reste dans le portefeuille une fois qu’il a fait ses courses. Donc notre formule plaît», conclut le responsable.
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi et de formations au Luxembourg sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.