Comment éviter que les fortes chaleurs ne vous déstabilisent de trop lors d’un entretien d’embauche !

L’angoisse un entretien, quand en plus il fait chaud ! Et sans savoir s’il y aura ou non la clim’ dans la salle où l’on vous recevra, si on vous offrira de l’eau, quelque chose à boire… Ne vous en faites pas trop; si le fond de l’entretien ne change pas avec la saison, la forme peut évoluer un peu. Dites-vous que la personne qui vous reçoit connaît les mêmes problématiques que vous en réalité et que si vous avez chaud, votre recruteur aussi. Quelques conseils tout de même pour gérer au mieux les entretiens lorsqu’il fait chaud.

1/ En chemin, évitez les coups de chaud

Il est assez rare d’avoir un entretien au bout de sa rue et de fait, il reste l’option voiture ou l’option transports en commun. Pour la voiture, si vous avez la climatisation, pas de souci. Sinon pensez au cas où à un vêtement de rechange. Idem pour les transports en commun ou si vous devez marcher vite et/ou longtemps pour vous rendre sur le lieu du rendez-vous. La température et le stress aidant, il se peut en effet que vous arriviez en nage, et ce n’est pas l’idéal. Voyagez en tenue légère quitte à remettre la veste en arrivant et prévoyez un peu plus de temps pour éviter d’avoir à courir !

2/ Offrez-vous une pause fraîcheur avant l’entretien

Arriver un peu en avance vous permettra par ailleurs un passage par la salle d’eau. L’occasion de laisser retomber le stress lié au trajet, de faire le point avec vous-même devant le miroir et de vous rafraîchir pour aborder l’entretien plus sereinement.

3/ Profitez des distributeurs et fontaines à eau à disposition

Dans la majorité des entreprises et cabinets de recrutement, des fontaines à eau ou distributeurs sont disponibles dans les salons d’attente. Profitez-en pour vous hydrater ou, si vous craignez que votre hôte ne vous propose pas à boire, pour vous servir un verre que vous prendrez avec vous.

4/ Il fait trop chaud dans la salle d’entretien ? Demandez à ouvrir la fenêtre !

Il peut arriver qu’on vous accueille dans une salle sans climatisation ou que l’air conditionné ne fonctionne pas. N’hésitez pas alors à demander poliment à ce que votre hôte ouvre la fenêtre pour faire courant d’air. Il n y a aucun mal à vouloir respirer un peu.

Pour le reste nous le disions, la forme de l’entretien varie peu. Cependant, le soleil aidant, votre recruteur sera comme vous peut-être un peu plus détendu, plus enclin à échanger avec vous de manière un peu moins formelle, à vous interroger sur vos passions par exemple. Profitez-en, c’est une opportunité de plus de vous montrer sous votre meilleur jour et de mettre en avant votre savoir-être.

– See more at: http://la-page-de-l-emploi.pagepersonnel.fr/conseils-carriere/entretien-ete/#sthash.vg3ZWDYL.BDjXC3kK.dpuf

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.