Comment intégrer l’univers bancaire du CIC Est ?

En 2018 et pour la 2ème année consécutive, le CIC a été élu par ses collaborateurs, mais aussi les employés du secteur, meilleur employeur des banques de réseau. Le groupe se distingue par les perspectives de carrières, la formation, l’équilibre vie privée/vie professionnelle et les conditions de travail[1] qu’il offre. Tour d’horizon des points d’entrée pour intégrer le CIC auxquels vous n’auriez pas pensé !

Lors des études : l’alternance et les stages

CIC œuvre pour l’emploi avec une politique RH faisant la part belle aux stages et à l’alternance. De Bac +3 à Bac +5, l’expérience en agence ou au sein du siège permet  de découvrir l’univers bancaire, les valeurs partagées par les collaborateurs au service de leurs clients. La qualité des missions confiées, la communication et l’implication de tous permettent d’avoir une première approche des métiers bancaires et de leur diversité.

Côté stage : on découvre l’univers professionnel en immersion dans une équipe de commerciaux ou de spécialistes du siège. Par cette démarche d’accompagnement, le CIC aide les jeunes à préciser et affiner leurs choix d’orientation.

Côté alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) : l’objectif ici est de préparer un diplôme dont le contenu pédagogique correspond aux besoins, et en parallèle d’acquérir les compétences clés indispensables à l’exercice d’un des nombreux métiers proposés. C’ est un véritable tremplin professionnel, puisque qu’une alternance réussie permet d’être intégré en CDI.

 

Le parcours de Conseiller en ligne : un pied à l’étrier dans l’univers bancaire *

Même sans avoir effectué de stage, d’emploi ou de formation liés directement à l’univers bancaire, il est possible d’intégrer CIC Est en devenant Conseiller en ligne. Si vous avez un profil atypique ? Lisez ce qui suit.

Le CIC affiche sa volonté d’accompagner tous ceux qui sont prêts à vivre plusieurs vies dans une vie. C’est pourquoi il propose ce parcours sous contrat de professionnalisation à durée déterminée de 12 mois. Le contrat se décompose en deux phases, les formations aux produits et services proposés par CIC Est, et la prise en charge des appels clients qui permet d’assurer la qualité et la continuité du service en agence. A l’issue du contrat de professionnalisation, sur constat de réussite, les personnes se verront proposer un CDI. En trois ans, une évolution sur le poste de Conseiller de clientèle est possible en agence.

Des prérequis : disposer d’une formation Bac+2/Bac+3, avoir un tempérament commercial et des facilités dans l’utilisation des outils informatiques. Par ailleurs, l’aisance au téléphone, le respect des procédures et de la confidentialité sont les qualités recherchées pour ce type de poste.

 

Les métiers du conseil spécialisé en agence

Banque au service de l’économie régionale, CIC Est propose de nombreuses missions de Chargé d’affaires professionnel, Chargé d’affaires entreprise ou encore d’Ingénieur ou de Conseiller patrimonial. Ces métiers concerneront des  personnes disposant déjà d’une expérience bancaire, ou des diplômés de l’enseignement supérieur spécialisés en économie, finance, gestion. Ces missions face à une clientèle avertie et exigeante, nécessitent autant de  qualités relationnelles que de capacités de négociation.

 

Si vous aussi vous croyez que pour s’épanouir, il faut entreprendre sa vie, rejoignez le CIC Est lors des prochains évènements de recrutement de l’année : lors de la soirée de recrutement Plug&Work à Strasbourg en février ou à Metz en juin ; ou lors du salon de recrutement Moovijob Tour à Strasbourg en septembre ou en octobre à Metz.

1 Palmarès Capital du Meilleur Employeur 2018. Étude réalisée par l’institut Statista auprès d’un panel de 20 000 personnes travaillant dans des sociétés de plus de 500 salariés en France.

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.