Comment se préparer aux soirées PlugnWork ?

Félicitations ! vous vous êtes inscrits sur Plug&Work et vous avez reçu une confirmation d’invitation car votre profil correspond aux attentes des recruteurs présents !

Mais, ce nouveau concept de soirée Lounge et Recrutement vous déroute car il est complètement nouveau. Comment vous préparer à faire la meilleure impression aux recruteurs ? Tout d’abord, ce n’est ni un salon, ni un speed dating (pro évidement ;-)), ni un entretien de recrutement ! Les responsables, chargés de recrutement, les directeurs de services et des anciens jeunes diplômés vous attendrons lors d’un cocktail et seront présents pour faire votre connaissance. Il est primordial de bien étudier la liste des exposants ainsi que leur fiche sur le site www.plugnwork.fr afin de connaitre leurs attentes et la pertinence de votre profil par rapport à leurs besoins.

Une fois que le premier contact a eu lieu c’est une discussion qui s’engage, le recruteur ne connait pas votre CV, il connait simplement votre secteur d’activité, c’est donc à vous de vous mettre en avant et d’expliquer pourquoi vous souhaitez rejoindre son entreprise. C’est aussi l’occasion, pour les plus timides d’entre vous, d’avoir une approche différente que lors d’un entretien de recrutement en face à face dans une salle de réunion, ce qui est beaucoup plus impressionnant, surtout quand on débute sa recherche d’emploi. Vous avez donc toute les cartes en main pour vous faire remarquer car le recruteur sera non seulement attentif à vos études et à votre parcours, mais sera également à l’écoute de votre savoir être, de votre conviction, intonation… C’est aussi un moyen pour les candidats qui ne répondent pas parfaitement, sur le papier, aux profils recherchés par les entreprises d’entrer en contact direct avec un recruteur et de lui faire part de sa conviction et de ses compétences ! c’est quand même bien plus convainquant que dans une lettre de motivation ! Ceci est surtout vrai pour les fonctions commerciales.

Une fois le contact établi, le recruteur qui sera intéressé par vos compétences, vous demandera de l’accompagner à une borne sur laquelle il récupérera votre CV via votre clé USB. Il reviendra vers vous ensuite très rapidement afin de planifier un entretien en bonne et due forme qui reste tout de même incontournable dans un processus de recrutement.

Quoi de mieux que de se faire recruter dans un cadre prestigieux, lors d’un cocktail et avec des recruteurs qui sont à votre écoute ??

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, voici le planning :

– Lille le 19 Avril au Palais des Beaux Arts
– Nantes le 26 Avril à la Galerie des Machines
– Bordeaux le 3 Mai Place de La Bourse
– Metz le 10 Mai Saint Pierre aux Nonnains
– Marseille le 23 Mai au Palais du Pharo
– Lyon le 31 Mai à La Plateforme
– Strasbourg le 12 Juin au Collège Doctoral Européen
– Paris le 14 Juin au Palais Brongnard
– Toulouse le 19 Juin à la Médiathèque
– Nancy le 27 Juin dans les Salons de l’Hotel de Ville

Inscriptions sur www.plugnwork.fr !

N’hésitez pas à venir avec des amis ! 🙂

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.