Courtepaille recrute dans ses différents restaurants


Courtepaille est leader de la restauration commerciale à thème, spécialiste de la grillade.
 
Notre réseau vient d’inaugurer son 250ème restaurant à Pontarlier. Notre objectif : 300 restaurants à fin 2015, début 2016.
 
Ceux-ci sont autant d’opportunités pour toutes celles et ceux qui ont envie d’enfiler le costume de restaurateur.
 
Courtepaille propose un parcours valorisant et évolutif grâce à la promotion interne. Chacun est alors accompagné par un collaborateur expérimenté et l’ESRC, notre centre de formation interne.
 
Chez Courtepaille, nos métiers s’articulent autour de notre raison d’être : le client
 
Nos collaborateurs sont plongeur-employé d’office, serveur débutant ou confirmé. Au fur et à mesure de leur développement professionnel, chaque compétence sera valorisée au travers d’expertises : grill, relais formateur ou relation client.
 
Les aptitudes liées à la responsabilité de Maître de Maison, complétées par deux de ces expertises se traduisent par le positionnement en qualité d’Hôte de Table.
 
Chaque restaurant est mis sous la responsabilité d’un Directeur. Celui-ci doit être un bon commerçant doublé d’un bon gestionnaire ainsi qu’un excellent animateur d’équipe.
 
Ce chef d’orchestre a un adjoint en charge de le seconder sur ces sujets. L’Assistant de direction restauration quant à lui fait partie du premier niveau d’encadrement.
 
Cette fonction est la porte d’entrée dans le management et la responsabilisation sur certains dossiers de gestion. Bien évidemment, tous ces postes se conjuguent au masculin comme au féminin !
 
Des qualités recherchées : un savoir-être et de l’envie
 
Nos équipes ne sont pas là pour subir mais pour offrir un agréable moment.
 
Les fondamentaux de notre métier de service ne changent pas : l’accueil avec le sourire en plus ; l’écoute avec l’attention en plus ; la réactivité avec la méthode en plus, l’esprit d’équipe avec le respect en plus !
 
Et pour les fonctions d’encadrement, nous miserons sur vos aptitudes à la responsabilité d’un restaurant : management, relation clients, hygiène, gestion.
 
Des opportunités partout en France
 
Notre programme d’ouvertures de restaurant et les évolutions internes permettent de proposer une centaine de postes d’encadrement (Directeur, Adjoint et Assistant de direction restauration).
 
Sans oublier les opportunités aux fonctions d’Employé d’office-plonge, Serveurs, ou Grilladin. Chacun, selon son expérience, pourra intégrer Courtepaille et envisager une carrière de restaurateur.
 
Et puis après ? Ma carrière s’envole !
 
A votre arrivée, un Relais formateur vous accompagnera. La formation sur « le terrain » ou via le @learning vous aidera dans vos premiers pas.
 
Puis, « Ma carrière s’envole » ; un de nos programmes d’évolution des Hôtes de table vers la fonction d’Assistant de direction restauration.
 
Durant un an, chaque collaborateur ayant intégré ce dispositif sera accompagné par son Directeur et par un parrain pour développer son savoir-faire.
 
Outre des compétences acquises sur « le terrain », des stages dispensés par l’ESRC viendront compléter les connaissances en termes de management, droit social, gestion, hygiène.
 
D’autres programmes d’accompagnement et de formation existent pour devenir Adjoint ou Directeur.
 
Pour décourvrir nos opportunités d’emploi : http://www.courtepaille.com/, rubrique « Rejoignez nos équipes »
 
Source ; pole-emploi.fr
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans la restauration sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.