De nombreux postes dans le domaine de la Petite Enfance !

Acteur de la création et de la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, La Maison Bleue prévoit le recrutement de 700 professionnels de la petite enfance pour 2014.

Après avoir réalisé 700 recrutements en 2013, La Maison Bleue poursuit sur sa lancée : 700 autres professionnels de la petite enfance devraient être embauchés en 2014. Les postes à pourvoir concernent la puériculture, les auxiliaires de puériculture, les auxiliaires de crèche et agents de crèche. L’année dernière, 50 % des recrutements étaient en CDI et 50 % en CDD.

Deux ouvertures par mois
Ces recrutements s’organisent dans le cadre de l’expansion de la société de création et de gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités. 25 ouvertures d’établissements sont prévues sur un rythme de 2 ouvertures par mois.

23 personnes formées
Pour pallier le manque de personnel qualifié, La Maison Bleue avait créé en 2012, en partenariat avec l’Ifac (Institut de formation, d’animation et de conseil), une école de formation d’auxiliaire de puériculture. Une première promotion de 23 personnes est sortie diplômée en octobre dernier. Certains élèves ayant bénéficié de cette formation ont intégré les crèches dans lesquelles ils ont pu travailler comme stagiaires.

Publié le 28/02/2014 – Courriercadres.com – Par Chloé Goudenhooft

Bientôt la 4e édition du Moovijob Tour DeLux ! RDV le 21 Mars à LuxCongrès (Kirchberg) avec une centaine d’exposants présents ! Infos & inscription sur http://tour-delux.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.