De nouvelles vocations d’experts-comptables par la BD ? Pourquoi pas !

L’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France et l’éditeur de livres intelligents pour la jeunesse Graine 2, se sont associés pour créer Graine d’expert-comptable.  Ce projet comprenant une BD et une communauté Facebook a pour but de susciter de nouvelles vocations.

Le métier d’expert-comptable souffrant d’un déficit d’image auprès des jeunes, le livret Graine d’expert-comptable sera diffusé dans les collèges, lycées et salons étudiants.

Une image négative
Illustré par François Gomes et écrit par David Brunat, la BD a pour objectif de gommer l’image négative de l’ expert-comptable en présentant une vue claire du métier grâce à des exemples concrets et à des mises en situation. Sur Facebook, les intéressés pourront retrouver des quizz, des informations utiles, des invitations à des soirées, des vidéos, etc.

Une profession qui recrute
Les besoins de la profession tourneraient autour de 10 à 15 000 nouvelles embauches chaque année, dont en moyenne 1 000 experts-comptables. Rien que sur le site de l’Ordre de Paris Île-de-France, plus de 800 offres d’emploi seraient postées chaque année. Les formations pour y accéder sont variées, parmi lesquelles des cursus universitaires ou des écoles privées comme l’École Supérieure de Commerce.

Publié le 20/11/2012 – Courriercadres.com – Par Innocentia Agbe

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.