Découvrez le parcours de Manon, Chargée de Clientèle Particuliers

Bonjour Manon, une petite présentation ? 😊

Je m’appelle Manon, j’ai 27 ans, j’habite et travaille à Strasbourg. Je suis à la Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne depuis 2013 et j’occupe actuellement un poste de Chargée de Clientèle Particuliers.

Comment as-tu découvert la BPALC ?

A la fin de mon BTS Banque, je cherchais une alternance pour la Licence. Un collègue de BTS m’a conseillé de postuler car il était alternant à la BPALC. Puis, je me suis rendue à un salon de recrutement et j’ai passé un entretien avec un RH de la BPALC. L’échange s’est bien passé et j’ai été recontactée rapidement.

Comment s’est passée ta rencontre avec l’équipe ?

J’ai été rassurée, de l’entretien au salon jusqu’à mon entretien d’embauche pour la licence. La première journée d’alternance est très rassurante car on nous explique comment tout fonctionne au sein de l’entreprise.

Quelles sont tes missions actuelles en tant que Chargée de Clientèle Particuliers ?

Aujourd’hui, je gère un portefeuille de 1134 clients particuliers. Mon portefeuille est essentiellement composé de clients fonctionnaires (CASDEN). J’accompagne les clients dans la gestion quotidienne de leurs comptes (conventions de compte, carte bleue…), dans le financement de leurs projets immobiliers et de besoin de trésorerie. Je les conseille dans leurs placements financiers (analyse de leur profil de placement avec notre outil entretien conseil sur iPad). Enfin, je détermine leurs besoins et les guide dans leurs choix de solutions d’assurance. Mon métier demande de la réactivité (mails, téléphone), il faut répondre aux demandes des clients rapidement et précisément.

Quel a été ta mission/ton challenge le plus intéressant ?

Actuellement ma mission en tant que Digit’Coach me plait beaucoup, je dois me tenir informée des avancées digitales de la BPALC. Je relaie les infos au sein de l’agence afin de mettre en pratique les nouvelles applications etc…

Qu’est-ce qui te plaît le plus à la BPALC ?

Le fait de pouvoir évoluer au sein de la BPALC, enrichir mon parcours de formation. Il y a beaucoup de métiers différents au sein de la BPALC et nous avons la chance de pouvoir intégrer des parcours de formation afin d’évoluer vers d’autres métiers. Je vais moi-même commencer une formation afin d’être Chargée de Clientèle Professionnelle.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite postuler ?

D’être curieux, dynamique et avoir envie d’apprendre !