Une solution de garde d’enfants pour les demandeurs d’emploi !

Pôle emploi et la société People&baby unissent leurs forces en proposant aux parents en recherche d’emploi, une solution concrète pour la garde de leurs enfants de moins de trois ans.

Alors que les demandeurs d’emploi ont souvent du mal à trouver un mode de garde satisfaisant pour leurs enfants, ils manquent de temps et peuvent être pénalisés dans leurs démarches professionnelles.

10 000 journées d’accueil occasionnel réservées
Pour leur venir en aide, Pôle emploi et People&baby alliés à l’association Crèche pour tous, mettent à leur disposition 10 000 journées d’accueil occasionnel dans 650 crèches sur l’ensemble de la France. Pour en bénéficier, les demandeurs d’emploi concernés peuvent s’adresser directement à leur conseiller Pôle emploi.

Un accueil qui peut se prolonger
Dans le cas où cette initiative permet un retour à l’emploi, l’accueil de l’enfant pourra être prolongé le temps de la période d’essai et en fonction des places disponibles. Par la suite, les parents devront trouver une solution de garde plus pérenne. La participation sera calculée, comme dans toutes les crèches, selon leur quotient familial.

Publié le 05/03/2014 – Courriercadres.com – Par Marie Roques

La 4e édition du Moovijob Tour DeLux : J-15 ! Plus d’une centaine d’exposants présents avec de nombreux postes à pourvoir ! Infos & inscription : http://tour-delux.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.