Devoteam veut faire preuve d’audace


Le bureau luxembourgeois de Devoteam, le spécialiste des services ICT et de la formation, s’appuie désormais sur l’entité belge pour déployer plus d’envergure et d’efficacité opérationnelle.
 
Avec un nouveau management, Devoteam Luxembourg veut engager une nouvelle dynamique…
 
Devoteam Luxembourg est désormais rapprochée de Devoteam Belgique pour assurer plus de cohésion, de collaboration et de complémentarité pour couvrir le marché Belux.
 
Forte d’une présence significative dans les entreprises luxembourgeoises à travers son bureau de Windhof, Devoteam accélère la mise en œuvre de sa stratégie de forces multi-locales et d’entreprise décloisonnée.
 
Ce sont Jean-Philippe Balança, Sales Director (à g.) et Geert Stragier, Managing Director (à dr.) qui ont été appelés à mettre en harmonie la partition de Devoteam pour la Belgique et le Luxembourg: Glocal, la force du global, la connaissance du local.
 
C’est une des ambitions retrouvées et identifiées dans le programme de transformation Eagle dressé par Devoteam.
 
« Pour nous détourner de l’érosion des prix et des marges qui ont impacté tout le secteur, nous avons décidé de déployer de nouvelles offres, en nombre maitrisé et d’accélérer la mise en œuvre de notre modèle d’efficacité », explique Jean-Philippe Balança, Directeur des ventes de Devoteam, arrivé en juin à Luxembourg en provenance de l’équipe Corporate de Devoteam, société pour laquelle il a exercé ces 13 dernières années, à Paris, en Bretagne, au Royaume-Uni et au Maroc pour la couverture de l’Afrique du Nord au sein du groupe.
 
D’une part, Devoteam a redéfini son portefeuille de propositions de valeur dans une famille de services, forces de l’entreprise de services :
 
– Cloud et Infrastructure ;
– Mobilité ;
– IT Service Excellence ;
– Risk Management ;
– Network Transformation ;
– IT Transformation.
 
« Nous nous mettons en posture d’accélération organisée autour de nos forces, dit Jean-Philippe Balança.
 
Pour cela, nous nous sommes rapprochés de l’organisation belge pour plus d’efficacité opérationnelle et un développement conjoint de nos deux marchés, pour le plus grand bénéfice de nos clients.
 
A Luxembourg, nous allons ainsi renforcer notre identité forte gagnée par le centre de formation, les activités de services et de négoce ICT. Mais nous voulons aussi créer de l’envie en étant plus audacieux encore. »
 
La TEAM en grand
 
Devoteam Luxembourg souffrait parfois d’un catalogue disparate et trop étendu, de projets difficiles à mener… générant entre autres de la frustration pour ses consultants.
 
« Nous entrons en mode de fonctionnement 2.0 avec la Belgique. Cela signifie que nous allons ‘horizontaliser’ nos activités avec une équipe forte qui s’appuie sur les bonnes pratiques détectées et éprouvées dans les entités locales et ainsi porter à nos clients la valeur requise localement.
 
Le second volet de la transformation aura lieu sur la dimension des ressources humaines.
 
Nous avons à tenir mieux encore des attentes de carrières de nos employés dans un modèle de rôles qui leur permettra de se projeter vers l’avenir au sein de Devoteam. Nous comptons aussi accélérer notre recrutement afin d’ancrer plus encore l’identité luxembourgeoise.
 
Nous ambitionnons de passer à 80 personnes rapidement… »
 
Pour atteindre ces objectifs, Devoteam Luxembourg compte sur ses « atouts significatifs, que sont son expertise très élevée en matière de projets d’infrastructure, sa capacité d’engagement et la confiance de ses clients, son attractivité de talents sur le marché ».
 
Dans le monde Microsoft principalement, sur les architectures, les plateformes (SharePoint en tête), les développements applicatifs autours des technologies Microsoft également, la BI… Devoteam compte bien faire Birdie sur le Green de l’ICT luxembourgeoise…
 
Source ; itnation.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur au Luxembourg lors de la tournée Plug&Work Europe 2013 ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.lu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi de l’entreprise Devoteam sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.