Disneyland Paris embauche en masse

Disneyland Paris offre chaque année, des milliers de postes (CDI, CDD, stages, alternance) aux étudiants et jeunes diplômés de tous niveaux. Restauration rapide, restauration à table, réception, bagagerie, bar, animation… Toutes les opportunités offertes et les conditions de recrutement avec Jean-Noël Thiollier, le directeur emploi.

Quels sont les besoins annuels de Disneyland Paris ?

L’entreprise recrute près de 800 personnes rien que pour la période de Noël 2012, de la mi-décembre à la mi-janvier dans les métiers de l’hôtellerie principalement : restauration rapide, restauration à table, réception, bagagerie, bar, animation dans les hôtels, piscine (maîtres nageurs). Nous recherchons également dans le parc, des opérateurs-animateurs d’attraction (accueil, guide et sécurité) et des vendeurs en boutique. Dès février, nous ouvrirons les recrutements pour l’été 2013. Environ 2 500 personnes sont recherchées par an, pour travailler au moins deux mois d’affilée, durant la saison estivale. En 2011, nous avons recruté plus de 7 000 personnes. Disneyland Paris emploie 14 500 collaborateurs, dont 87 % en CDI.

Peut-on postuler pour un stage ou une alternance ?

Nous offrons, chaque année, 500 stages aux étudiants d’écoles hôtelières pour les métiers de l’hôtellerie-restauration et aux profils Bac +2 à Bac +5 (BTS, universités, écoles de commerce et d’ingénieurs) pour les métiers du support : marketing, finance, communication, ressources humaines. Et nous logeons les stagiaires qui habitent en Province.

Nous accueillons près de 300 apprentis, de tous niveaux, chaque année sur tous les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du loisir, mais aussi dans les métiers du support. Pour ces postes, nous recherchons des étudiants ayant au minimum un Bac +4.

Nous proposons également des contrats de professionnalisation : ils seront 200 en 2013.

Qu’attendez-vous des étudiants et jeunes diplômés ?

Nous recherchons des candidats majeurs, parlant l’anglais en deuxième langue (ou le français pour les candidats non francophones), sans nécessairement être bilingues. Ils devront avoir obligatoirement le sens du service. Mais aussi être flexibles. En effet, nos collaborateurs travaillent les week-ends, les jours fériés. Il faut l’assimiler avant de signer pour le faire avec plaisir ! Car il faut satisfaire les attentes du public toute l’année, faire rêver les enfants et les adultes ; et encore plus dans des périodes clés comme Noël.

Pourquoi rejoindre une entreprise comme Disney ?

Nous disposons d’une école, la « Talent School », permettant aux collaborateurs performants qui le souhaitent d’évoluer sur des fonctions de manager, puis de senior manager et pourquoi pas de directeur de service. La moitié de nos managers ont débuté par un poste sur le terrain.

Après 9 mois d’ancienneté, tous les salariés peuvent postuler pour travailler une année dans l’un de nos parcs de Floride. L’occasion de partir à l’étranger et de perfectionner son anglais. Nos collaborateurs peuvent également proposer leur service dans les bateaux croisières Disney, dans les Caraïbes. Ce sont des expériences enrichissantes.

Comment se passe le recrutement ?

Les étudiants et diplômés intéressés peuvent déposer leur candidature sur notre site web : www.disneylandparis-casting.com, ou bien sur notre page Facebook, en cliquant sur le bouton « work for us ». Nous appelons les candidats présélectionnés pour vérifier leur niveau linguistique, afin de les diriger vers le poste qui correspondrait le mieux à leur profil. Ils seront alors invités à s’inscrire à une session de recrutement en région parisienne ou en Province. Les candidats sont reçus en entretien de groupe (un recruteur pour deux candidats). Si cette étape est franchie avec brio, ils sont alors embauchés.

Publié par Jeunedip.com- Par Rachida Soussi

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.