DOSSIER RSE – Le label «Entreprise socialement responsable» pour EBRC


Ce mois-ci, nous vous proposons un dossier consacré à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, souvent abrégée sous le sigle RSE.
 
Dans ce 9e article, lumière sur une EBRC, entreprise luxembourgeoise qui a su se distinguer par ses pratiques, jusqu’à décrocher le label « Entreprise Socialement Responsable ».
 
EBRC, l’une des entreprises pionnières labellisées en 2010 par l’INDR, poursuit sa stratégie de développement responsable qui repose sur les trois piliers ESR: gouvernance, social et égalité des chances, environnement
 
Le 11 novembre dernier, le label ESR (Entreprise Socialement Responsable) a été remis par l’INDR – Institut National pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises – à 14 entreprises ayant répondu avec succès aux critères de la démarche de labellisation.
 
EBRC compte parmi les 8 entreprises re-labellisées pour leur démarche volontaire.
 
EBRC, «European Business Reliance Centre», leader dans le métier intégré «Data Centre, Cloud et Managed Services», a renouvelé avec succès son label ESR «Entreprise Socialement Responsable».
 
«L’obtention du label ESR matérialise notre engagement dans le développement responsable et durable. Il était pour nous incontournable de faire partie des premières entreprises à Luxembourg à décrocher ce label dès son lancement en 2010.
 
Cet engagement fait partie de nos gènes, de notre ‘mindset’, de nos valeurs dans la quête permanente de l’excellence. Le volet ‘impact sur la planète’ est par ailleurs reflété dans notre logo, l’inuksuk.
 
Il se traduit au quotidien dans les démarches mises en œuvre par EBRC, tant en termes de gouvernance qu’en termes sociaux et environnementaux», indique Yves Reding, CEO EBRC. «Nous l’avons renouvelé avec succès cette année.»
 
«Nous sommes très honorés de cette nouvelle distinction. Ce label a une valeur particulièrement importante pour l’entreprise et chacun de ses collaborateurs. Ensemble, nous nous engageons au quotidien pour toujours renforcer notre implication sociale, environnementale et économique», Sandrine Boucquey, EBRC Head of Human Ressources & Legal.
 
Madame Boucquey rappelle que ces engagements sociétaux, constituent les fondements des valeurs d’EBRC résumées par «EARTH»:
 
– « E » pour Excellence
– « A » pour Agility
– « R » pour Responsibility
– «T»pourTrust
– «H»pourHuman
 
«Notre investissement ESR est une occasion pour EBRC de valider les acquis et de définir des objectifs futurs toujours plus ambitieux.
 
Nous mesurons les retombées de cette démarche d’amélioration continue principalement au niveau de notre image, et de l’influence à attirer et fidéliser autant nos équipes que nos clients.
 
Nous sommes pleinement conscients de l’impact de nos activités sur nos parties prenantes (investisseurs, salariés, clients, fournisseurs) et nous nous positionnons comme un créateur de valeur, à la fois pour l’entreprise et la Société, dans un contexte extrêmement compétitif et souvent complexe.»
 
Plus d’informations: www.indr.lu
 
Source ; paperjam.lu
 
Des postes à pourvoir ? Déposez vos offres et obtenez des candidatures qualifiées sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.